Le Vif Weekend

cover Le Vif Weekend

Lire no. 04 | 25 janvier 2018

Vue web

LA SEMAINE DE WEEKEND

La fille de Carine Roitfeld prouve que la mode coule aussi dans ses veines. Elle est l'une des trois égéries de la campagne printemps-été 18 de la griffe italienne Liu Jo.

RENDEZ-VOUS

Cette semaine, place à un sujet très en vogue : la crypto-monnaie ! " Dis, Florence, tu t'inscrirais pas à Solvay ? " ne m'a jamais dit personne. Et pour cause : si j'étais trader, je ferais au monde de la finance ce que Donatella Versace a fait à son visage.

SANS FILET

Reporter de guerre depuis trente ans, le Belge a lancé les projets Imagine Mossoul et Imagine Home pour venir en aide aux musiciens de là-bas et aux réfugiés d'ici. Parce que sous les bombes, c'est la musique qui le sauve.

PORTRAIT

En Laponie, et tout particulièrement à Winter City, surnom de la bourgade suédoise d'Ostersund, le dernier grand peuple autochtone d'Europe milite pour sa reconnaissance. Et il se pourrait bien qu'elle passe d'abord par deux ou trois coups de fourchette...

FOCUS

Partir, cela n'a rien d'extraordinaire. Mais s'émerveiller, ressentir, rencontrer et vibrer au point de revenir avec de nouvelles envies, c'est la preuve d'une escapade qui fut essentielle. Voici les mots de cinq personnalités qui, un jour, en s'envolant, ne savaient pas que leur parenthèse allait influencer la suite de leur parcours ou de leur existence...

RÉCITS

Du berceau de l'humanité à celui de la chrétienté africaine, le nord de l'Ethiopie témoigne d'une richesse historique et culturelle incomparable. Nourrie par des peuples et des rois qui se sont succédé depuis des millénaires sans jamais se laisser conquérir. Et préservée dans un écrin d'une beauté saisissante.

HORIZON LOINTAIN

Cette fois, l'hiver est bien là et, avec lui, tous les petits désagréments qui mettent notre corps à rude épreuve. Les habitants des pays du Nord ont depuis longtemps développé leurs propres rituels pour s'en prémunir. Voire même en tirer le meilleur...

BIEN-ÊTRE

Aux fourneaux du bar à bière gantois Ganzerik, Tomek Mroszczak s'apprête à ouvrir son propre restaurant au printemps, où il proposera une cuisine sans chichis assortie de houblons et vins triés sur le volet.

COMME UN CHEF