Le Vif Weekend

cover Le Vif Weekend

Lire no. 04 | 28 janvier 2021

Vue web

On peut analyser mille tendances voyage, écouter des tonnes d'experts et dresser une longue liste de nos envies. La conclusion est sans appel: en 2021, on voyagera exactement comme en 2020, c'est-à-dire en n'allant pas trop loin et en compagnie de notre chère bulle.

ÉDITO

Ensemble, c'est mieux? En design, les deux font en tous cas la paire. La preuve par cinq.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Trois choses à savoir sur le nouvel it bag de Dior.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Les masques sont partout, même dans notre salle de bains. Le succès des modèles sur support imbibés de sérum ne se dément pas en dépit du suremballage qu'ils engendrent. Mais sont-ils aussi efficaces qu'on le dit?

LA SEMAINE DE WEEKEND

Lisette Lombé se promène sur le même bitume que tout le monde... mais son regard y distingue d'autres choses. Elle nous livre ici ses humeurs poétiques.

TROTTOIRS PHILOSOPHES

Alors qu'avant, seuls les athlètes, joggeurs du dimanche et autres sportifs étaient chaussés de runnings, aujourd'hui les fashionistas ne jurent que par elles. Le comment et le pourquoi du succès phénoménal des chaussures de course.

MODE

Même si les odeurs sont d'une importance capitale pour nous en tant qu'espèce animale, lorsqu'il s'agit de nos espaces de vie, leurs effluves sont un peu le fruit du hasard. Certains concepteurs intègrent pourtant cette donnée dès le début de leurs recherches. Des précurseurs qui ont le flair!

DÉCRYPTAGE

Comment allons-nous conquérir de nouveaux horizons dans les mois à venir? Pour tracer les tendances, nous avons posé la question à des voyagistes et des gérants d'hébergements, qui naviguent actuellement entre intuitions et certitudes.

PERSPECTIVES

En 2020, on a économisé de l'argent en voyageant moins, voire pas du tout. Cette année, on se permet donc un séjour un brin plus luxueux, en se faisant plaisir sans rechigner. Objectif: la relaxation totale, dans un hôtel avec spa, activités zen et services chargés de nous choyer.

PERSPECTIVES

Les airs n'ont toujours pas la cote. Heureusement, ce ne sont pas les alternatives qui manquent...

PERSPECTIVES

Les voyagistes et autres spécialistes en hébergements n'ont plus le choix: ils proposent tous des assurances annulation gratuites et autres garanties d'échange. Une souplesse sans précédent dans le secteur du tourisme.

PERSPECTIVES

Mordus de road trips, Frédéric, Jessica et leurs deux enfants lancent Enjoy the Ride, une aventure grandeur nature pour laquelle ils se sont acheté un joli camping-car... à louer.

PERSPECTIVES

Lorsque vous pénétrez dans cet appartement zeebrugeois, le monde cesse de tourner et la quiétude s'installe. L'ensemble, pensé par Glenn Buydaert, fait la part belle aux courbes, rappelant celles des dunes qui se dressent à deux pas.

INTÉRIEURS

Dans ce penthouse de Nieuport, le couple de décorateurs Philip Soen et Ilse Vanhoutte a voulu recréer une atmosphère qui sente bon les vacances. Le résultat: un lieu plein d'inventivité, où les teintes et matériaux se veulent avant tout chaleureux.

INTÉRIEURS

Dans un monde inondé de lumière artificielle, l'obscurité est devenue une rareté, voire un luxe. Voilà pourquoi certains voyageurs parcourent le monde à la recherche des "réserves de ciel étoilé", ces lieux précieux où les regards traquent tout ce qui brille dans la voûte céleste.

VOYAGE

En cuisine. Restos, take-away, caves ou épiceries: une rubrique qui mâche le meilleur de la scène food. Et s'en régale avec vous.

CULINAIRE

Alternative à la célèbre barre chocolatée fourrée aux cacahouètes, caramel et nougat, le Snickers végan pourrait bien devenir votre goûter préféré. Simple et rapide à préparer, il se conserve au congélateur. Bon à savoir si vous le dégustez en jouant au Trivial Pursuit: cacahouètes et arachides ne sont pas des noix, mais bien des légumineuses riches en vitamine B. Merci qui?

À FEU DOUX