Le Vif Weekend

cover Le Vif Weekend

Lire no. 40 | 3 octobre 2019

Vue web

LA SEMAINE DE WEEKEND

Quand LA basket emblématique de la décontraction américaine s'unit à Vivienne Westwood, c'est tout le cool californien qui embrasse l'excentrique londonien.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Avant, il fallait choisir. Soit le sweat-shirt, soit le gilet - si l'on souhaitait pouvoir ouvrir le haut. Un jour, il y a quarante ans tout juste, Agnès b. eut l'idée de génie d'inciser le molleton, d'y ajouter des boutons- pression, et le classique de la maison était né.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Piloter un avion n'a rien d'un "rêve de gosse". Je n'ai d'ailleurs jamais été excité à l'idée de monter à bord d'un machin où l'on est encore moins bien assis que sur la chaise pliable d'un spectacle de fin d'année scolaire. Mais pour le bon déroulement de cette rubrique, je me suis dit qu'il fallait tout essayer - à part, bien sûr, écouter un disque entier de Laurent Voulzy.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Quand il ne tourne pas, le réalisateur de la suite du thriller Taken peint. Il a collaboré avec la jeune marque streetwear It-Happened, qui s'est fait connaître en mettant en avant des icônes de l'histoire. Il signe une capsule de deux tee-shirts et hoodies, entre War is over de John Lennon et clin d'oeil au graffiti.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Hello darkness, my old friend. Cet automne-hiver, la tendance gothique s'invite dans notre vestiaire et y convie tous ses symboles: noir nihiliste, dentelle poétique, clous et bottes à semelles crantées imposantes.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Sous le pseudonyme The Foodalist, cette "tastehunter" rend compte du moindre frémissement de casserole d'une gastronomie devenue plus globale que jamais. Moins pour l'épate que pour l'humain caché derrière.

PORTRAIT

Alors que beaucoup de voyageurs se plaignent que, sur certains sites touristiques, "c'est l'usine", le patrimoine industriel tire son épingle du jeu. Son credo: des visites alternatives mêlant l'histoire, les sciences, la sociologie et l'art dans des cadres époustouflants.

DÉCRYPTAGE

Le photographe belge Harry Gruyaert, crée un corps-à-corps avec les aéroports. Ces images, d'un chic graphique et coloré, saisissent la particularité de cet univers à part entière. Bon voyage!

FOCUS

Inconciliables, les chakras et le schuss? Pas à Verbier, en Suisse, où le freerider Emilien Badoux prouve que ski et yoga ont tout à gagner d'un rapprochement. On a testé pour vous le nirvana au-dessus des cimes enneigées.

NEIGE

TRAVEL NEWS

Peu de décors arrivent à mélanger les nuances et les contours avec autant de goût. Entre ses côtes sableuses, son haut plateau andin tutoyant l'infini, ses sommets filant vers le ciel et ses forêts géantes, le Pérou est d'une intensité inégalable. Tour d'horizon en sept images et autant de merveilles.

PORTFOLIO