Le Vif Weekend

cover Le Vif Weekend

Lire no. 41 | 14 octobre 2021

Vue web

Tout passe, tout lasse, sauf Paris, et la Ville lumière entend mériter plus que jamais son titre de capitale de la mode cet automne. La preuve par trois, avec ces événements qui donnent envie de filer dans le premier Thalys.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Cette saison, les voyages inspirent les horlogers. Les montres GMT possèdent deux cadrans, qui renseignent l'heure où l'on se trouve et celle d'où l'on vient, tandis que les worldtimers, eux, indiquent l'heure dans 24 fuseaux horaires.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Encore plus sollicités par les écrans depuis le début de la pandémie, nos yeux n'en finissent plus de faire des heures sup'. Pour en prendre soin, quatre sérums superstars se déclinent désormais en version contour de l'oeil.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Stefano Boeri (64 ans) prône la reforestation urbaine: horizontalement, avec des parcs, mais aussi verticalement, par le biais de gratte-ciel résidentiels plantés comme son Bosco Verticale à Milan. Début octobre, il a présenté à Anvers le Palazzo Verde, une tour d'habitations dont les jardins de la cour et des toits, ainsi que les terrasses, abritent plus de 2 000 arbres et plantes.

SUR PAROLE

A Milan et Paris, les Fashion Weeks renouent avec le monde d'avant. Dévoilées en vrai ou en digital, les collections printemps-été 2022 osent la couleur et l'exubérance, le glamour red carpet et le discours inclusif. Pour mieux faire la nique à un certain virus?

DÉFILÉS

Parmi les blancs colosses des Alpes franco-suisses, étincelle le fameux cèdre d'Avoriaz, qui donne à cette station iconique son apparence si chaleureuse. Petit tour d'horizon d'un éco-eldorado dont l'éternel succès n'a rien de contreplaqué.

VOYAGE

En quête d'évasion? Voici nos découvertes et bons plans afin de bourlinguer l'esprit avisé, même de loin. Cette semaine, direction Malines pour une balade automnale et un petit bouillon de culture revigorant.

VOYAGE

Il n'y a pas que le petit salé aux lentilles pour tirer parti des légumineuses! Inspirée par la cheffe végane Niki Webster du blog Rebel Recipes, cette recette 100% végétale emmène aux quatre coins du monde en répétant ce que l'on savait déjà: une préparation savoureuse n'a pas besoin de protéines animales. Boosté aux piments, le mets ne doit pas effrayer: le piquant y est parfaitement intégré.

À FEU DOUX

Découverte de notre gourmande Belgique, avec des produits locaux qui subliment un savoir-faire forcément unique.

COURT-CIRCUIT

Si les flacons naturels ne sont pas près de disparaître, ils ne sont pourtant pas au goût de tout le monde. La bonne nouvelle, c'est que ces breuvages n'ont pas tous une saveur hors du commun et qu'il est même possible d'apprendre à les apprécier. Foi d'experts.

VINS