Le Vif Weekend

cover Le Vif Weekend

Lire no. 43 | 24 octobre 2019

Vue web

"Les plus beaux intérieurs du siècle", c'est le sous-titre, voire la promesse, de la dernière sortie " design " de Phaidon, portant simplement le nom de Décoration. Et si l'on connaît le goût de la maison d'édition pour les ouvrages-sommes aux intitulés riches en superlatifs, force est de constater que le présent bouquin a de quoi en mettre plein la vue.

LA SEMAINE DE WEEKEND

LA SEMAINE DE WEEKEND

Le concept a été popularisé au Japon, où les chats font figure de demi-dieux et sont d'autant plus appréciés qu'ils sont souvent interdits dans les appartements.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Deux parcours, une même destination. C'est ainsi que se résume l'origine de Tandem Local, un projet de rencontre avec les producteurs belges, imaginé par deux trentenaires bien de chez nous.

PORTRAIT

Aujourd'hui en manque de fréquentation, les cimetières s'apprêtent à connaître leur semaine la plus animée de l'année. Une raréfaction des visiteurs qui n'entrave pas le dynamisme du business mortuaire, devenu plus perso ou plus écolo. Tour d'horizon des nouvelles pratiques.

PHÉNOMÈNE

Un vestiaire teinté de mystère et d'onirisme, où la passion l'emporte sur la raison. Ou quand romantisme dark et couleurs chaudes réenchantent l'hiver.

MODE

La capitale d'Irlande du Nord est à Dublin ce que Manchester est à Londres, voire Glasgow à Edimbourg: moins rutilante mais plus authentique. Chargée d'histoire et en pleine mutation, elle s'admire autant qu'elle se vit.

VOYAGE

TRAVEL NEWS

Régis et Jacques Marcon: le père a construit un nom, le fils se fait un prénom. A Saint-Bonnet-le-Froid, juché à 1.100 mètres d'altitude en Haute-Loire, leur restaurant éponyme fait carton plein, hiver comme été. Cueillette et recettes.

GASTRONOMIE