Le Vif Weekend

cover Le Vif Weekend

Lire no. 44 | 29 octobre 2020

Vue web

Cette saison, l'uber-sexy ne connaît ni couvre-feu, ni (re)confinement. Dans la chambre à coucher comme à la ville, la lingerie et la peau se dévoilent.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Le Festival international de mode, de photographie et d'accessoires à Hyères, dans le Var, a célébré sa 35e édition mi-octobre, avec six mois de retard et une version phygitale forcément moins courue, mais où s'est distingué brillamment l'un de nos compatriotes!

LA SEMAINE DE WEEKEND

Entre deux représentations de son spectacle Cerise sur le ghetto et la finalisation d'un ouvrage consacré à l'identité, celui qui est aussi danseur, auteur et metteur en scène nous a reçus le temps d'une petite discute, pas à la maison mais presque: à l'Espace Magh, à Bruxelles.

SUR PAROLE

Lisette Lombé se promène sur le même bitume que tout le monde... mais son regard y distingue d'autres choses. Elle nous livre ici ses humeurs poétiques.

TROTTOIRS PHILOSOPHES

Du tulle, de la dentelle, des couleurs chair... Dans l'intimité de son chez-soi, à travers un jeu de transparence, on se dévoile telle que l'on est vraiment.

PORTFOLIO

Sans aller forcément jusqu'à adopter le no-bra, les femmes sont toujours plus nombreuses à renoncer aux soutiens-gorge à armatures pour leur préférer une version plus légère et plus confortable.

TENDANCE

Le racisme institutionnel est l'un des thèmes majeurs de la campagne présidentielle qui bat son plein outre-Atlantique. Nous sommes partis à la découverte de cinq lieux historiques de Detroit en compagnie de l'historien et guide Jamon Jordan. Objectif: comprendre à quel point le fléau xénophobe gangrène tout le système social américain.

REPORTAGE

Ce mets résulte d'un mélange entre un traditionnel navarin à la française et une recette inspirée par un dîner en Grèce - dans le village d'Agios Nikólaos au bout du Péloponnèse. Un vrai délice se savourant comme le petit Jésus en culotte de velours, dans la mesure où la viande imprègne les pâtes qui cuisent dans le même plat.

À FEU DOUX

Entrez et installez-vous: notre plume culinaire Michel Verlinden vous explique comment sublimer un instant food ou drink.

EN CUISINE