Vue web

Leurs noms sont inconnus au bataillon, ou presque. Pourtant, qu'ils soient architecte, styliste ou cuisinier, ces professionnels oeuvrent aux côtés de personnalités publiques. Ils n'ignorent rien de leurs secrets de fabrication, ont été de tous leurs exploits, de tous leurs coups durs aussi... Mais n'envisagent pas une seconde de se retrouver sous les feux de la rampe. Pas forcément par timidité, mais parce qu'il préfèrent apporter anonymement leur contribution à un projet auquel ils croient. A contrario de ces époux qui ont pris le parti de travailler ensemble - monsieur occupant plus régulièrement le devant de la scène, avouons-le - ces unions-ci sont bien souvent le fruit du hasard et d'une passion partagée. C'est le moment de jeter (enfin) quelques fleurs à ces experts en discrétion.

RENCONTRES

Classée au patrimoine mondial de l'Unesco, la région découvre sur son parcours langoureux certains des plus grandioses bijoux architecturaux de l'histoire de France. Le fleuve royal traverse aussi des paysages, un terroir et des vignobles unis pour combiner le plaisir et la passion. Celui des visiteurs avec celle des hôtes.

VOYAGE

Si l'on ne place pas de prime abord le Grand-Duché dans les itinéraires gastronomiques, trois chefs (au moins) et une palette de vignerons méritent plus que le détour. Comme le Jef de Jacques Brel, il est temps de boire du vin de Moselle.

ESCAPADE