Le Vif Weekend no. 45 | 10 novembre 2017

Vue web

Les Arts décoratifs ont eu la bonne idée de proposer à Constance Guisset de célébrer la richesse de sa décennie d'activité avec une rétrospective, la première d'envergure à Paris - et soyons de bon compte, s'il s'agit officiellement d'une carte blanche, Actio ! offre un aperçu d'une exhaustivité inédite sur l'oeuvre d'une créatrice désormais essentielle dans le paysage français.

LA SEMAINE DE WEEKEND

LA SEMAINE DE WEEKEND

Cette semaine Florence Mendez décide d'héberger pour une nuit des réfugiés. Accueillir des inconnus chez soi peut faire peur, mais c'est bien plus gratifiant qu'effrayant. C'est une expérience dont on ressort juste ce qu'il faut d'un peu plus humain.

SANS FILET

Longtemps ringardisées, les étoffes à poil ras profitent de leur retour en grâce pour s'ériger en stars d'un hiver tout en douceur veloutée.

DESIGN

Parce qu'un sac, aussi, peut devenir notre meilleur(e) ami(e). Une affaire de personnification et d'adoration.

SHOPPING

Un modèle une-pièce, tout en dentelle et en transparence.

SHOPPING

Format triangle ou bralette : deux indispensables du moment.

SHOPPING

L'ancienne conseillère de François Mitterrand est une muse de la sphère médiatico-culturelle parisienne. Elle revient en librairies avec un Dictionnaire intime des femmes, hommage à celles qui " nous donnent courage, énergie, et espoir ".

PORTRAIT

Complice d'Albert Dupontel dans le formidable Au revoir là-haut, l'actrice affiche une grande lucidité tant sur le monde du cinéma que sur la place de la femme dans notre société. Rencontre.

INTERVIEW

Ne plus se cacher pour apprécier la dentelle à fleur de peau. Un appel à la douceur et à la légèreté, en toute transparence.

SHOOTING

Imaginés pour être raccord avec la peau, les vêtements et accessoires " couleur chair " suscitent le débat. Et pour cause, ils se basent le plus souvent sur la carnation d'une toute petite frange de la population mondiale... Décryptage d'une tendance qui pose question.

POLÉMIQUE

De plus en plus de marques cosmétiques proposent des rituels de beauté et des massages inspirés de la médecine traditionnelle indienne. Astuce marketing ou porte d'entrée vers la recherche d'harmonie entre le corps et l'esprit ? Sans doute un peu des deux. Décryptage.

BEAUTÉ

Architectes d'intérieur des boutiques Café Costume, Ellen Van Laer et Arno Broeckhoven ont lifté une maison des années 50, autrefois très sombre, pour y vivre en famille. Un aménagement coloré et lumineux, aux accents vintage.

INTÉRIEUR

Cette ex-république d'URSS est réputée pour son régime autocratique qualifié de dernière dictature d'Europe. Mais celle-ci s'assouplit et entrouvre la porte sur une destination méconnue. Voyage dans le temps à travers un pays qui doit son surnom à ses quelque 11 000 lacs.

VOYAGE