Le Vif Weekend no. 46 | 14 novembre 2019

cover Le Vif Weekend

Lire Le Vif Weekend numérique

Vue web

LA SEMAINE DE WEEKEND

Pour être honnête, j'ai toujours trouvé la réputation de Dark Vador un peu surfaite. En cause, la réplique qui lui sert de C.V.: "Luke, je suis ton père." Une phrase qui, selon moi, se situe quelque part entre "Alors, on n'attend pas Patrick?" et "Oh Thérèse, une serpillière!"

LA SEMAINE DE WEEKEND

Des fragrances qui s'inscrivent dans l'empowerment ambiant avec des senteurs marquées, pour des femmes libres à la personnalité bien trempée.

TENDANCES

Des jus qui remettent la reine des fleurs au coeur du propos, un peu de romantisme face à la rudesse du monde.

TENDANCES

Pour les 60 ans de Serneels, repaire bruxellois des amoureux du jouet de qualité, celui-ci lance un coffret à billes d'exception. Charlotte et Louis, les derniers héritiers en date de cette institution, reviennent sur ces six décennies et nous racontent leur envie de continuer cette belle histoire.

PORTRAIT

La route est longue pour devenir parfumeur. Rares sont les jeunes aspirants qui signeront seuls un jus classé dans le top 5 des meilleures ventes de féminins. La faute au marché de plus en plus concurrentiel qui les pousse à oser d'autres voies.

DÉCRYPTAGE

Un vent tout droit venu d'Ecosse souffle sur la mode. Sous toutes ses formes et couleurs, le tartan prend le large et dévoile sa vraie nature.

MODE

L'automobile comme passe-temps peut paraître une drôle d'idée à l'heure de la transition énergétique. L'amour des carrosseries de légende est-il compatible avec des convictions écolos? On a posé la question à Thibault Van Dieren, du Garage Club de Louvain-la-Neuve.

PHÉNOMÈNE

L'illustre école d'art et d'architecture allemande, qui fête ses 100 ans cette année, a laissé sa marque sur le paysage de notre capitale. Nous avons sélectionné huit pépites du patrimoine incontournables. Bonne promenade.

BALADE

Une incroyable route sous la mer, une plage de rêve habitée de manchots, des montagnes arc-en-ciel ou une vallée ornée d'étranges boules de pierre... La Terre regorge d'endroits aussi insoupçonnés que somptueux. La bonne nouvelle? Certains se trouvent juste à côté de vous.

VOYAGE

Lassé des lieux sans âme? Allez jeter un coup d'oeil à ce Charlu. En son centre, on trouve un taulier, un vrai, de ceux qui vous font voyager dans le temps, direction les Trente Glorieuses. Cette époque où lorsqu'on demandait "viande ou poisson?", la réponse était garantie inclusive.

EN CUISINE