Le Vif Weekend

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Farouchement déterminé à faire disparaître toute velléité de coquetterie, considérée comme un travers bourgeois, Mao Zedong ne s'est pas contenté de condamner la mode. Le maquillage, les coiffures élaborées et les eaux de toilette passent, eux aussi, par les fourches caudines de la Révolution culturelle.

ÉDITO

Guerlain, Dior, Chanel, autant de noms qui possèdent des déclinaisons parfumées. Mais qui sont ceux qui composent ces fragrances, enivrent nos sens, s'élancent dans de délicieux jeux ou jus de séduction et de tentation ? Sont-ils nés " nez " ou le sont-ils devenus au fil des années ? Auteur, traducteur et réalisateur de documentaires, Christian Dumais-Lvowski s'est immiscé dans l'univers de dix personnalités passionnées.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Sa renaissance avait été annoncée au printemps dernier. Et avait fait couler beaucoup d'encre. Certains jugeaient que " cette oeuvre totale " de Constantin Brodzki, érigée en 1970, méritait d'être conservée dans son intégralité, le concepteur ayant pensé ce chef-d'oeuvre belge du modernisme jusque dans ses moindres détails de mobilier - notamment signé Jules Wabbes.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Un deux-pièces côtelé turquoise, un blazer gris doux et une robe fluide rayée. Ces pièces, ce sont des bouts d'imagination tout droit sortis des pensées des soeurs Van Doorslaer. Inspirées par de grandes figures artistiques telles qu'Anaïs Nin ou Frida Kahlo, celles qui sont derrière les boutiques A suivre lancent leur propre marque.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Ernest, Bart et compagnie sont de retour chez Uniqlo dès ce 19 novembre.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Ça n'a l'air de rien, dit comme ça, mais croyez-moi, ce dont je vais vous parler est ce qu'on a fait de mieux pour le vivre-ensemble depuis l'invention du déodorant : un karaoké privatif.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Quand on parle parfums, nul besoin de hausser le ton pour gagner en charisme et puissance. Car la sérénité mène à l'intensité.

SHOPPING

Comme les effluves, la lumière s'infiltre partout. Tantôt fusante, tantôt solaire, elle habite avec bienveillance les sillages d'aujourd'hui.

SHOPPING

Quand les flacons se la jouent parures de fête, c'est deux fois cadeau pour les amoureux de ces jus mythiques.

SHOPPING

Tout en douceur, les grandes maisons habillent leurs fragrances de teintes tendres et enchantent nos sens.

SHOPPING

Pour de nombreuses marques et institutions, les parfums sont devenus un outil de marketing. De l'hôtellerie aux musées et parkings, ils sont partout. Créés à base de composants synthétiques, ils posent pourtant question. Au point que certains, inquiets pour notre santé, entendent les bannir.

DÉCRYPTAGE

Dans les pubs, sur les podiums et les réseaux sociaux... ils sont partout ! Cette année 2018 a été marquée par la multiplication des personnages virtuels. Derrière eux, deux entreprises, Brud et The Diigitals, travaillent pour asseoir la renommée de leurs progénitures pixélisées.

PHÉNOMÈNE

Santiags et Stetson, denim et cuir frangé : le parfait dress code de la cow-girl urbaine, prête à chevaucher avec coolitude l'hiver qui s'annonce.

MODE

D'île en île, l'est de l'Indonésie s'étire jusqu'aux portes de la Papouasie. Un chapelet marin que l'on peut désormais explorer au gré du vent sur le seul bateau de croisière à sillonner ces mers chaudes.

VOYAGE

Pour fêter ses 125 ans, Léon s'offre un livre qui relate sa copieuse histoire et dévoile ses recettes bien de chez nous. Ce qu'il faut savoir de ce grimoire brusseleïr qui en profite pour faire revivre les prémices de la gastronomie...

COULISSES