Le Vif Weekend

cover Le Vif Weekend

Lire no. 49 | 3 décembre 2020

Vue web

Cette année, l'icône joaillière de Tiffany & Co. fête ses 50 ans et s'orne, pour l'occasion, de pierre fines.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Un événement récent remis en perspective à l'aide de références historiques ou pop culture, de mauvaise foi occasionnelle et d'une bonne dose de désinvolture.

(ANA)CHRONIQUE

Entre panoplie d'accessoires dédiés à trouver le marchand de sable et surmenage élevé au rang d'art, le sentiment de fatigue est omniprésent dans notre société. Et présente une opportunité lucrative pour qui sait capitaliser sur cet épuisement généralisé.

PHÉNOMÈNE

L'annulation des marchés de Noël a été un coup très dur pour leurs exposants. Mais la plupart d'entre eux n'ont pas baissé les bras et ont réinventé leur art, et la manière de le mettre en avant. Plus que jamais, misons sur le fait main, pour garnir le pied du sapin.

RÉCITS

Pour les Américains, c'est une pièce en soi, un espace hautement symbolique où l'on accueille, où l'on bavarde, où l'on festoie. En ces temps confinés, le "front porch" sert même de mesure à la distanciation. Petit tour du propriétaire d'un lieu d'entre-deux que l'on aperçoit dans (presque) tous les films de l'oncle Sam.

REPORTAGE

Le tofu soyeux est l'ingrédient idéal pour préparer une mousse au chocolat sans oeufs et sans une goutte de crème. Bien sûr, il ne faut pas se tromper de variété, histoire d'obtenir un dessert aussi tendre qu'homogène. Un résultat qui bluffera même les plus grands fans de la version classique. Et pas de panique: le goût du tofu est complètement masqué par celui du cacao.

À FEU DOUX