Le Vif Weekend

cover Le Vif Weekend

Lire no. 49 | 9 décembre 2021

Vue web

Vous êtes-vous jamais demandé quelles couleurs avaient vos souvenirs? On sait qu'en la matière, le cerveau humain est loin d'être fidèle.

ÉDITO

L'Afrique vit une révolution mode. Une jeune garde de créateurs et d'agitateurs culturels puise dans son héritage, métisse son langage et invente une esthétique contemporaine qui essaime. Un bel ouvrage en dresse le portrait en cet instant T effervescent.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Shein annonce une collab avec la marque belge The Celebi, un énième coup du géant chinois qui tente de se forger une aura dans la mode. Show virtuel, boutique lors de la Fashion Week à Paris... La griffe préférée de la GenZ est partout. Mais que se cache-t-il derrière ce label aux secrets bien gardés?

LA SEMAINE DE WEEKEND

Il a eu une vie antérieure, durant plus de vingt ans, faite de mode, de chapeaux et d'accessoires. Le voici aujourd'hui au service de l'art lyrique. L'artiste prolifique signe sa troisième mise en scène à l'opéra royal de La Monnaie. Avec Norma de Vincenzo Bellini, Christophe Coppens entre allègrement dans la maturité.

LA SEMAINE DE WEEKEND

A 32 ans, celle qui partage sa vie entre Paris et New York est l'une des make-up artists les plus cool du moment. Star des réseaux sociaux où elle délivre ses conseils à ses 800 000 abonnés, cette autodidacte a lancé sa marque en avril. Chez Guerlain, elle entend rendre hautement désirable le maquillage d'une maison quasi bicentenaire qui l'accompagne depuis l'enfance.

SUR PAROLE

Lisette Lombé se promène sur le même bitume que tout le monde... mais son regard y distingue d'autres choses. Elle nous livre ici ses humeurs poétiques.

TROTTOIRS PHILOSOPHES

La course est lancée pour garnir le pied du sapin. Mode, beauté, design et cuisine: pour donner des idées, Le Vif Weekend répond présent(s)!

SHOPPING

Max Mara fête ses 70 ans de mode moderne et intemporelle. Sur la ligne du temps, ses campagnes publicitaires ont des airs de jalons. Pour les créer, l'entreprise a toujours fait appel aux meilleurs. La preuve en images et en chapelet de souvenirs.

SAGA

Vingt ans après la sortie du film de Jean-Pierre Jeunet, les fans des aventures de l'espiègle Amélie Poulain se glissent toujours dans ses pas. Si la démographie des lieux a bien changé, les décors sont préservés. Comme le reste d'un quartier aux allures de village.

CITYTRIP

En forme de cigares, triangles ou rouleaux, les böreks constituent l'appât numéro un des comptoirs de boulangers turcs. Cette pâtisserie salée, fourrée d'épinards et de feta, séduit les papilles de nombreuses régions de l'ancien Empire ottoman. Bien sûr, elle connaît des variantes locales, comme en Grèce, en Albanie ou en Russie. A déguster en entrée ou en-cas.

À FEU DOUX

Découverte de notre gourmande Belgique, avec des produits locaux qui subliment un savoir-faire forcément unique.

COURT-CIRCUIT