Le Vif Weekend no. 05 | 1 février 2018

cover Le Vif Weekend

Lire Le Vif Weekend numérique

Vue web

8

LA SEMAINE DE WEEKEND

sébastien ministru

Sa plume curieuse, piquante et raffinée ne lui sert pas seulement à faire son métier premier - celui de journaliste pour Moustique -, mais aussi à rédiger des pièces de théâtre qui font mouche. Aujourd'hui, son encre ajoute la tendresse à son art dans un premier roman, Apprendre à lire, publié chez Grasset.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Tutti Frutti

Retrouver la pêche devant ce dressing vitaminé, parfait pour avoir la banane en pleine poire.

SHOPPING

Cours de géométrie

Tracer des lignes à même les looks pour des color blocks modernes et acidulés, qui ne demandent qu'à être adoptés.

SHOPPING

Profession de foi

Qu'il s'agisse de ses chroniques polémistes ou des livres pour enfants qu'elle édite, cette Bruxelloise énergique et engagée voit dans tout défi l'opportunité de changer le monde, à son échelle.

PORTRAIT

Le vestiaire masculin de l'hiver prochain en avant-première

Habités par l'air du temps, les vêtements de demain se parent de slogans politiques et se muent en armures de survivants. Sportswear ou tailleur, le vestiaire masculin ouvre sa porte aux femmes, de plus en plus présentes sur les catwalks. Le luxe impose sa vision du pensé pour durer. Retour en images sur les grands moments des dernières Fashion Weeks de Milan et Paris.

DÉFILÉS

Bandes à part

Bien dans leurs baskets, des kids énergiques qui font les 400 coups dans des looks street et graphiques.

BANDES À PART

Citytrip en famille : 48h à Malines

Un centre historique magnifique, un lot original de découvertes, des bons restos, de la verdure et des canaux : bienvenue dans une ville qui maîtrise l'art de recevoir. Suggestion de programme pour un week-end avec les kids, repas compris.

CITYTRIP

Recife, l'autre carnaval star du Brésil

Authentiques et multiculturelles, les festivités folkloriques de cette mégapole, qui auront lieu du 10 au 13 février cette année, concurrencent solidement celles de Rio. Pleins feux sur des journées colorées où brillent le maracatu et le frevo, trésors immatériels de l'Etat du Pernambouc.

FOCUS

Ludovic Vanackere, 27 ans, chef talentueux

La valeur n'attend pas le nombre des printemps. Confirmation avec Ludovic Vanackere qui, à 27 ans, vient d'être élu Jeune Chef wallon de l'Année par le Gault & Millau. Attention, talent.

COMME UN CHEF