Le Vif Weekend no. 05 | 31 janvier 2019

cover Le Vif Weekend

Lire Le Vif Weekend numérique

Vue web

Quand les réseaux sociaux font de leur nez

Il est vrai que personne n'y échappe. Mais, plus encore que d'autres, les parents sont aux premières loges pour observer le pouvoir de nuisance des smartphones - et du digital au sens large.

ÉDITO

14

LA SEMAINE DE WEEKEND

On a testé: un atelier drag king

Cette semaine, j'ai fait un tour du côté du genre masculin, grâce à ce que l'on appelle un atelier drag king. Nous étions cinq copines, dont une plus aguerrie qui animait.

LA SEMAINE DE WEEKEND

En 5 mots

Son physique, doux mélange de Brigitte Bardot et de Claudia Schiffer, affole la planète mode. Voici que l'Allemande est égérie de la griffe italienne Liu Jo, pour la deuxième saison consécutive.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Les métamorphoses talentueuses de Julie Duroisin

Elle prépare La revanche d'Ingrid et fréquente assidûment le Théâtre de la Toison d'Or, à Bruxelles. La comédienne protéiforme a choisi la voie de l'incarnation, naturelle mais vitale.

PORTRAIT

En images: Que porteront les hommes l'hiver prochain?

Après plusieurs saisons de streetwear roi, les attributs historiques du vestiaire masculin, costumes et manteaux formels en tête, sont de retour dès la rentrée prochaine. Les ténors du luxe célèbrent à nouveau l'art de la coupe sous toutes ses formes, sans opposer élégance et confort.

MODE

Clémence Poésy, pleine de grâce

A 36 ans, la plus british des actrices françaises devient le nouveau visage du soin Shiseido. Un rôle tout naturel pour celle qui se sent en parfaite harmonie avec sa vie d'aujourd'hui.

INTERVIEW

Garden party

Troquer ses mocassins vernis pour des bottes et sabots rétro. Et fredonner une mélodie champêtre, qui résonne de notes graphiques et d'imprimés gourmands.

MODE

Décrochage scolaire: comment sortir de la spirale

Malgré l'obligation scolaire, beaucoup d'enfants belges décrochent, voire abandonnent complètement en cours de route. Difficultés d'apprentissage, phobie, racket : les causes sont nombreuses et la réinsertion, difficile.

PSYCHO

8

TRAVEL NEWS