Le Vif Weekend

cover Le Vif Weekend

Lire no. 05 | 4 février 2021

Vue web

La marque de sport haut de gamme 42|54 lance une collection avec Tomboy, le projet parallèle des Liégeoises de Filles à Papa. Elodie Ouédraogo raconte comment est née cette ligne, mise au point avec Olivia Borlée et Sarah et Carol Piron de Tomboy.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Deux initiatives belges pour enjoliver votre intérieur, inspirer votre imagination en diète forcée et soutenir les artistes.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Les collections masculines pour l'automne prochain ont fait leur show à Milan et Paris. Mais comme la saison dernière, tout s'est déroulé presque entièrement online.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Des crèmes de jour aux peintures, de l'eau en bouteille aux traitements médicaux, de nombreux produits se déclarent "naturels" à grand renfort d'étiquettes séduisantes. L'évolution semble évidemment positive. Mais tout cela est-il bien juste?

DÉCRYPTAGE

Malgré la crise sanitaire, les derniers mois ont été marqués par des mouvements de protestation, du Black Lives Matter aux débordements pro-Trump. Souvent, un même dress code est apparu dans la foule. Chaque lutte a ses références vestimentaires, qui participent aussi à la puissance du message.

MODE

Dans un lointain passé, nous avions besoin de notre nez pour survivre. Mais depuis que nous ne chassons plus pour manger, nous nous fions surtout à nos yeux et nos oreilles. Avec le coronavirus, et la perte d'odorat qu'il peut provoquer, nous nous rendons à nouveau compte que les odeurs jouent, dans nos vies, un rôle plus grand que nous le pensions.

PSYCHO

L'histoire nous a appris que les pandémies comme celles du choléra, de la grippe espagnole ou de la tuberculose laissent des traces indélébiles sur notre manière d'aborder l'urbanisme et le design. La crise sanitaire va-t-elle, elle aussi, mener à une transformation de nos lieux de vie? Réponses d'experts.

ARCHITECTURE

Hasard, chance ou regard d'experte? La décoratrice d'intérieur Petra Hoogland a en tout cas l'oeil pour repérer ce qui sort de l'ordinaire. Qu'il s'agisse d'objets ou de mobilier de seconde main, jusqu'à cette maison semi-enterrée et éco-conçue qu'elle occupe aujourd'hui avec sa famille.

INTÉRIEUR

Les "pies" britanniques n'ont pas leur pareil pour réveiller tout un imaginaire gourmand. Logique quand on sait que cette préparation s'inspire d'une tradition qui remonte au XIIIe siècle, celle de la "tourte". Bref, un mets idéal pour un dimanche en famille arrosé d'un rouge gouleyant. La difficulté majeure? Parvenir à servir des quartiers dignes de ce nom.

À FEU DOUX