Le Vif Weekend

cover Le Vif Weekend

Lire no. 06 | 11 février 2021

En tant qu’abonné au Vif/L’Express, vous avez accès à

Vue web

C'est pour bientôt: plus que quelques semaines et l'on fêtera l'un des plus mornes anniversaires qu'ait pu connaître l'espèce humaine dans son histoire récente. En prenant la mi-mars pour point de départ, le tour complet du calendrier sera effectué d'ici une poignée de jours et nous pourrons nous targuer d'avoir vécu/subi douze mois confinés.

EDITO

C'est en ligne que le traditionnel salon parisien Maison&Objet prodigue, cet hiver, son flot de nouveautés et tendances. Depuis fin janvier et pendant huit semaines, ses Digital Days sont de petites foires thématiques dédiées à l'écodesign, au "So French" ou encore au mobilier de bureau. La planète design continue de tourner. Aperçu.

LA SEMAINE DE WEEKEND

2020 n'a pas été une année fashion de haut vol et le jogging a le plus souvent remporté les suffrages à la maison. On a toutefois repéré sur Instagram un look nettement plus élégant. Ainsi, les influenceuses sont apparues, cuisinant ou se promenant, vêtues de robes bucoliques pleines de style. Vive la Nap Dress.

LA SEMAINE DE WEEKEND

2021, année érotique? Pour fêter le dieu de l'amour comme il se doit, on fait monter la température à la maison en la transformant en centre de bien-être le temps d'une soirée, d'un week-end... Ou plus si affinités.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Expression ultime de la quête de "son" parfum, celui qu'on ne sentira sur aucune autre peau, la tendance se base sur une croyance ancrée: le même parfum ne sentira jamais pareil sur deux personnes différentes. Info ou intox?

LA SEMAINE DE WEEKEND

Le Roi s'est avoué vaincu. Mais dans une partie serrée, seule importe l'impression laissée. Au jeu des fragrances qui savent se rendre inoubliables, tout le monde ressort gagnant.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Lisette Lombé se promène sur le même bitume que tout le monde... mais son regard y distingue d'autres choses. Elle nous livre ici ses humeurs poétiques.

TROTTOIRS PHILOSOPHES

Plutôt que de swiper à tout va, de plus en plus de célibataires choisissent de chercher un.e partenaire qui partage leurs valeurs, leurs hobbys ou même leur régime alimentaire. Une sélection pas si naturelle qui divise les experts des sites de rencontre: qui se ressemble s'assemble, mais les opposés s'attirent aussi.

DÉCRYPTAGE

Tandis qu'en interview, l'actrice Megan Fox justifie son divorce par la rencontre avec sa "flamme jumelle", Gwyneth Paltrow, elle, préconise l'insertion d'oeufs de jade dans le vagin pour "entretenir l'énergie sexuelle" et, en librairie, le guide Foufoune cosmique promeut la sexualité sacrée. Décryptage de ce Big Bang relationnel.

PHÉNOMÈNE

Le bel âge, la vie devant soi, des rêves plein la tête, avec, pourquoi pas?, un.e chéri.e à ses côtés.

PORTFOLIO

La sphère fashion préfère le XS au XXL. Mais le changement est en marche et l'inclusivité, à l'oeuvre. De Rihanna à Beyoncé, en passant par Ester Manas et Marina Rinaldi, qui fête ses 40 ans. Mort à la grossophobie.

MODE

C'est surprenant, mais la crise n'a pas empêché le secteur hôtelier de façonner des nouveaux-nés. En voici une poignée, tous situés dans un rayon de 4 heures maximum (en voiture ou en train) autour de Bruxelles. Dix idées de nuitées pour "quand tout cela sera terminé".

VOYAGE

Restos, take-away, caves ou épiceries: une rubrique qui mâche le meilleur de la scène food. Et s'en régale avec vous.

CULINAIRE