Le Vif Weekend no. 06 | 6 février 2020

Vue web

Tout ce qu'elle touche se transforme en or. Ou du moins en euros. Avec 121 millions de followers, l'Américaine est l'un des top models les plus influents de la planète. Ce qui n'a pas échappé à la marque italienne Liu Jo.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Liesbeth Van de Velde (57 ans) est une des petites-filles des fondateurs du groupe de lingerie Van de Velde, à Schellebelle. En 1990, elle s'est lancée dans l'entreprise familiale, désormais centenaire, et elle est aujourd'hui directrice artistique de Marie Jo et Prima Donna.

SUR PAROLE

La sexualité au sein du couple a bien changé, assure Maïa Mazaurette. Cette journaliste et écrivaine française souhaite repenser le répertoire érotique commun : les vices d'autrefois ne sont plus les moeurs d'aujourd'hui. Dans un contexte post #MeToo, elle propose une série de conseils visant l'épanouissement sexuel.

INTERVIEW

Cinq couples affichent leur amour au grand jour, s'échangeant un baiser fougueux ou langoureux... comme si c'était le premier.

PORTFOLIO

Hermès lance sa première collection de maquillage. Des rouges à lèvres aux couleurs puisées dans les archives chromatiques de ses célèbres carrés de soie. Attention les yeux, produit culte en vue...

MAKE-UP

Véritable atout séduction, les parfums s'accordent en duos complices. Sur la forme aussi, les flacons se répondent en parfaite harmonie.

SHOPPING

L'Internationale Möbelmesse (IMM) de Cologne et l'édition hivernale de Maison & Objet, à Paris, ont esquissé les contours de l'année, et dévoilé déjà quelques nouveautés. Notre best of.

DESIGN

Dans cette jolie demeure néo-palladienne de la périphérie bruxelloise, le décorateur Jean-Claude Jacquemart a laissé libre cours à son imagination afin de mettre en valeur la riche collection de meubles et objets de la propriétaire. Pour un résultat lumineux et chatoyant.

INTÉRIEUR

Avec ses interminables côtes, ses montagnes rosées, ses vastes vallées et ses cités bouillonnantes, le pays est un grand séducteur. Voici quelques-uns de ses charmes, à cueillir entre ville, plage et campagne.

VOYAGE

Isabelle Arpin, 50 ans, s'est fait connaître en décochant une étoile pour le restaurant Alexandre. Depuis cette belle mais lointaine aventure, elle a roulé sa bosse, passant notamment par le WY de Bart De Pooter, avant d'ouvrir enfin une adresse qui lui ressemble, épaulée par Dominika Herzig.

COMME UN CHEF