Le Vif Weekend no. 07 | 13 février 2020

cover Le Vif Weekend

Lire Le Vif Weekend numérique

Vue web

Cette année, la Superstar d'Adidas souffle ses cinquante bougies. Grâce à la scène hip-hop et au skate, elle a réussi à s'imposer dans la rue. Cinq décennies plus tard, la basket blanche à rayures noires n'a rien perdu en popularité. Voici son histoire en trois temps.

LA SEMAINE DE WEEKEND

On a pu voir des enfants de stars, de Beyoncé à P. Diddy, porter sa marque. Cette créatrice belge de mode pour les kids, forte de soixante points de vente dans le monde, a lancé, en 2019, une ligne, Bo(y)smans, pour garçons.

LA SEMAINE DE WEEKEND
17

LA SEMAINE DE WEEKEND

Les déodorants n'échappent pas à l'exigence de transparence qui s'est emparée de l'industrie cosmétique. Les baumes au packaging plus écologique débarquent dans nos salles de bains. Trois raisons de les adopter.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Alors que dans les années 80, l'unique objectif des pères et des mères, ou presque, était que leur enfant réussisse dans la vie, de nos jours, une pression énorme pèse sur eux. Mais n'en fait-on pas trop avec toutes ces théories? Les experts relativisent, pour nous, les dogmes récents de la parentalité.

SOCIÉTÉ

Avec le printemps-été en ligne de mire, la créatrice Anne Valérie Hash a signé sa première collection pour la maison Bonpoint. Avec romantisme et modernité, elle patchworke le vestiaire des mômes. Conversation cherry on the cake.

MODE

Quand les kids puisent dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel pour se crayonner des looks rigolos et espiègles, on obtient un joyeux bazar pour enfants (pas) sages.

PORTFOLIO

"Aventure" ne signifie pas forcément horizons lointains, terres exotiques ou sports extrêmes. Parfois, les frissons se trouvent au coin de la rue, ou pas loin. La preuve en cinq expéditions 100% kids, à vivre le temps d'un week-end exquis.

BONS PLANS