Le Vif Weekend

cover Le Vif Weekend

Lire no. 08 | 22 février 2018

Vue web

Dans son préambule, le numéro inaugural du Mode c'est belge insistait sur sa mission " de promotion des articles et de l'industrie " de notre pays, ainsi que sur sa volonté d'octroyer " une certaine notoriété " à nos " stylistes, photographes, graphistes et mannequins enthousiastes ". Trente-cinq ans plus tard, c'est donc avec une certaine fierté, beaucoup de reconnaissance et une grande confiance en l'avenir que je constate ici que l'objectif initial de notre magazine n'a rien perdu de sa pertinence.

ÉDITO

C'est incontestablement la nouvelle sensation des podiums. Celle que toutes les plus grandes griffes de luxe s'arrachent. Et pas seulement parce qu'elle est une " fille de ". Kaia Gerber, 16 ans, 1,76 m et près de 3 millions de followers sur Instagram, n'est autre que la benjamine de Rande Gerber, riche businessman dans le domaine du divertissement, et Cindy Crawford, doit-on vraiment la présenter ?

LA SEMAINE DE WEEKEND

LA SEMAINE DE WEEKEND

Scapa fête ses 50 ans. Une success-story à la belge. Sa fondatrice Arlette Van Oost se souvient.

LA SEMAINE DE WEEKEND

La griffe de mode Xandres souffle ses 50 bougies. L'occasion, pour sa CEO, de revenir sur les moments forts qu'a connus le label belge.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Avec 80 % d'exposants scandinaves, la Stockholm Furniture & Light Fair est sans conteste la plus importante vitrine du design nordique, garnie d'éditeurs pressés de nous dévoiler leurs nouveautés.

LA SEMAINE DE WEEKEND

En un parti pris poétique, Thierry Rondenet et Hervé Yvrenogeau s'exposent au MAD Brussels. Les deux créateurs ont confié à d'autres les archives de leur label Own afin qu'ils s'emparent de leurs idées et les recyclent. Mieux qu'un manifeste à leur image.

PORTRAIT

Cela fait trois décennies qu'ils sont ensemble, dont deux sous la bannière d'A.F. Vandevorst. Pour l'occasion, ils regardent en arrière, avec un livre et un défilé haute couture, conçu telle une rétrospective. 2018 se profile, pour eux, comme une année-charnière où le duo a l'intention de lever le pied... Sans disparaître pour autant.

INTERVIEW

Sa passion pour l'image l'a conduit vers la mode, de l'Académie d'Anvers aux coulisses des plus beaux défilés. A l'occasion des 35 ans du Mode c'est belge, Le Vif Weekend a donné carte blanche à Peter Philips, aujourd'hui directeur de la création et de l'image du maquillage Dior. Trois bonnes raisons de s'émerveiller.

BEAUTÉ

Le grand rassemblement, pour célébrer la mode belge. Quand nouveaux visages et talents confirmés s'associent pour mettre en avant ce que notre pays compte de mieux en matière de création, en nom propre ou pour le compte de labels internationaux.

SHOOTING

Au Transvaal, à Bruxelles, Raphaël de Sadeleer montre une voie exemplaire, celle du restaurant de quartier de haut vol. Comme le dirait le père Michelin : " Vaut le déplacement. "

COMME UN CHEF