Le Vif Weekend

cover Le Vif Weekend

Lire no. 09 | 1 mars 2018

Vue web

LA SEMAINE DE WEEKEND

Elle fait partie de ces mannequins à l'allure racée. Christy Turlington a enflammé les podiums dans les années 90, mais son aura ne cesse de rayonner, encore aujourd'hui. On la retrouve ainsi dans deux projets qui lui tiennent à coeur, cette saison.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Il est le dernier de la famille à avoir rejoint l'équipe de la Maison De Greef. En tant que responsable de stratégie et du développement digital, il est à l'origine de la reconversion du site Web du célèbre bijoutier.

LA SEMAINE DE WEEKEND

LA SEMAINE DE WEEKEND

Parce que le maître mot de la saison est sans conteste décontraction, le vestiaire masculin lâche du lest et se crée de nouveaux uniformes en lieu et place du costume deux-pièces pour façonner la silhouette du quotidien. Le training de luxe, la salopette et le mini-short font leur entrée en force dans la liste des basiques de l'homme élégant.

TENDANCES

Créateur du discounter Euro Center et des cuisines èggo, ce patron est aussi le fondateur du festival Nature Namur. A l'heure de céder les rênes de ses affaires à ses enfants, ce passionné d'Afrique y poursuit une troisième vie, derrière la caméra. A 67 ans.

PORTRAIT

Après cinq ans passés chez Berluti, Alessandro Sartori a repris la direction artistique globale des trois lignes de la maison qui l'a vu faire ses premiers pas dans la mode. Sa vision urbaine et décontractée de l'homme moderne infuse toutes les collections.

INTERVIEW

Ils ne sont pas du genre à se définir simplement par ce qu'ils portent. Mais ne laissent pourtant rien au hasard lorsqu'ils s'habillent le matin. Leur vestiaire est le reflet de leur histoire, qu'il se soit construit dans l'ombre bienveillante d'une figure paternelle... ou en dépit d'elle. Ils n'ont pas d'uniformes de travail au sens strict du terme, bien que l'on attende d'eux, dans leur milieu professionnel, qu'ils aient le physique de l'emploi. S'ils se sentent eux-mêmes dans ces vêtements qu'ils ont pris le temps de choisir avec soin, c'est parce qu'ils les aident aussi à entrer dans la peau du personnage public qui est le leur. Paradoxe ? Pas si l'on admet que l'on est tous un peu acteur de chaque instant de sa vie.

RENCONTRES

S'extraire d'une situation kafkaïenne, trouver satisfaction dans des plaisirs juvéniles et des looks empreints de touches street et de sportswear.

SHOOTING

De la street food aux restaurants étoilés, Hong Kong regorge de succulentes occasions de se faire plaisir à table. Le Vif Weekend vous suggère quelques adresses à visiter les yeux fermés... et les papilles en éveil.

VOYAGE

De concert avec Milan Steyvers, Magalie Verbaet dirige la cuisine du Tapta, où l'on mange non loin des oeuvres d'après-guerre du Maurice Verbaet Art Center, une galerie installée dans l'ancien bâtiment de la compagnie des eaux anversoise.

COMME UN CHEF