Le Vif Weekend no. 09 | 28 février 2019

cover Le Vif Weekend

Lire Le Vif Weekend numérique

Mon oncle

Vue web

250

LA SEMAINE DE WEEKEND

On a testé l'atelier "Let's meet a Jew"

En 2018, chez nos voisins, les actes antisémites ont augmenté de 74%. La Belgique ne fait pas beaucoup mieux. J'ai donc décidé de vous parler cette semaine d'une belle initiative du Musée juif, à Bruxelles.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Libéré, délivré !

Cette saison, la mode masculine s'affranchit de tous ses carcans : le complet jogging remplace le bon vieux costume, même à la ville. Les matières se font légères jusqu'à la transparence et les couleurs explosent, réveillant les silhouettes des pieds à la tête.

TENDANCES

" Karl était comme un père pour moi "

Le 19 février dernier, le pape de la mode tirait sa révérence. Retour sur ceux qui furent ses proches, tout au long de sa vie : des créateurs, des artistes, des égéries... Et Sébastien Jondeau, un titi de banlieue, devenu irremplaçable pour le directeur artistique de Chanel. Nous l'avions rencontré peu de temps avant la disparition du géant au catogan.

HOMMAGE

Mon oncle

Un classique du cinéma, signé Jacques Tati, qui reprend vie à coups de teintes pastel et de pièces inspirées du dressing fifties. L'homme, ce grand rêveur.

SHOOTING

Le boom du vin chinois

Dans l'empire du Milieu, la dive bouteille tente de se faire une place entre la bière et l'alcool de céréales local et séduit les géants du secteur. Là-bas, les viticulteurs peaufinent leurs flacons, rêvent en grand et espèrent un jour devenir leaders mondiaux.

REPORTAGE

12

TRAVEL NEWS

Royales tartinades

Laurent Jadot est devenu végan " par respect et conscience ". Avec sa marque Pa'lais, il prouve que les produits végétaux peuvent être innovants et conviviaux.

COMME UN CHEF