Le Vif Weekend

cover Le Vif Weekend

Lire no. 09 | 4 mars 2021

En tant qu’abonné au Vif/L’Express, vous avez accès à

Vue web

Quand la Covid les a forcés à fermer leurs portes, nombre de concept stores wallons et bruxellois ont décidé d'ouvrir une boutique en ligne. Une ruée vers le 2.0 qui se poursuit au gré des (dé)confinements et s'avère salutaire pour les commerçants, la preuve par quatre.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Cette année, la marque belge Nathalie Vleeschouwer souffle ses dix bougies alors que la fille de la créatrice, Felix, l'a récemment rejointe. Crise sanitaire oblige, elles ont dû s'adapter et se serrer les coudes.

LA SEMAINE DE WEEKEND

Gros plan sur ces nouvelles lignes de cosmétiques belges qui vous embellissent de la tête aux pieds.

LA SEMAINE DE WEEKEND

La maison Ann Demeulemeester est désormais entre les mains de Claudio Antonioli, propriétaire des boutiques éponymes et cofondateur du New Guards Group. Alors que la première collection va être dévoilée, le point sur les perspectives.

SHOPPING

C'est en Russie que fut officialisée la première Journée internationale des femmes, le 8 mars 1921. Un siècle plus tard, quel regard poser sur ces cent ans de lutte féministe? Petit point sur la question en compagnie de trois femmes inspirantes: Laurence Rosier, Fatima Zibouh et Apolline Vranken.

TABLE RONDE

Nous avons donné carte blanche à cinq créateurs belges pour upcycler une pièce de leurs collections. Autrement dit, lui offrir une nouvelle vie, par-delà les saisons.

CRÉATION

"Quand la plaine est fumante et tremble sous juillet, quand le vent est au rire quand le vent est au blé, quand le vent est au sud écoutez le chanter." Dans les pas de Brel, une déclaration d'amour à tout ce que nos terres (créatives) ont à offrir.

PORTFOLIO

A Milan, Londres et surtout Paris, nos créateurs font, lors de chaque Fashion Week, la démonstration de leur talent. Sept professionnels de la mode ont sélectionné, pour nous, les shows qui ont marqué l'histoire de la mode noir-jaune-rouge, à travers le temps.

RÉTROSPECTIVE

D'Italie du Nord, je suis le plus célèbre. Souvent rejeté, car soi-disant ardu à réaliser. Bien plus accessible que d'apparence, pourtant. Et garant d'un délicieux moment entre vous et le riz, sur fond de musique italienne. Qui suis-je? Un risotto aux goûts puissants, que même les ennemis de la betterave rouge vont adorer!

À FEU DOUX