Comment tirer le meilleur parti des palettes make-up en colorama ? Pour sa leçon de maquillage, Vasko Todorof a choisi d’interpréter les roses vibrants et des bleus scintillants griffés Dior. En partant du look nude, il nous propose quatre maquillages en accentuant, au fur et à mesure, l’intensité de la couleur, des effets et de la brillance.

1. Perfection nude

Une fois la peau préparée (après l’application des crèmes de soin), on accentue sa luminosité en tapotant (sans frotter) une toute petite quantité de correcteur de teint en dessous des yeux et des sourcils, sur la crête du nez, au dessus de la lèvre et sur le menton. Puis on passe au fond de teint fluide. Travaillez avec deux tonalités de couleurs pour obtenir un beau résultat. Sur le dos de la main, effectuez une pression de couleur claire et une pression de couleur légèrement plus foncée. Avec les doigts, mélangez un peu des deux pour obtenir une troisième couleur. La matière plus foncée sert à sculpter les contours. Appliquez-la en tapotant les parties extérieures du visage. La matière claire, additionnée d’une pointe de couleur intermédiaire, est posée également par tapotements, sur l’intérieur des joues, le milieu du front et le menton. Faites fondre toutes les couleurs ensemble par des mouvements doux et amples. A l’aide d’un gros pinceau, poudrez l’intérieur du visage avec de la poudre libre fixante incolore et, les contours, avec une poudre solaire. Eclairez ensuite le regard avec un halo rosé, en mélangeant les teintes de la palette estivale rosée et colorez la paupière mobile et l’os de la pommette avec du blush appliqué au doigt. Un trait de crayon blanc en bas et quelques couches de mascara en haut ouvrent les yeux. Sur la bouche, un baume moelleux rosit naturellement les lèvres.

2. Pretty in pink

Le teint est pareil, pur et impeccable. En revanche, le maquillage des yeux et de la bouche est plus travaillé et plus affirmé. Les tonalités roses vibrent et scintillent tout en restant portables la journée. Redessinez le contour de l’£il, y compris dans les coins intérieurs, avec un crayon khôl argent. Avec la poudre argentée de la palette tapissez toute la paupière de haut en bas puis posez, verticalement, au milieu et à l’extérieur de la paupière, deux tonalités roses de manière à créer un effet  » papillon « . Faites fondre le tout avec un pinceau neutre. Le blush, plus foncé, est tiré vers l’intérieur du visage en forme de banane. Sur les lèvres, une touche de rouge à lèvres rosé.

3. Regard bleu lagon

Sculptez l’£il avec le crayon eye-liner bleu électrique, en insistant bien entre les cils. Eclairez la zone en dessous des sourcils avec une pointe d’argent. Les deux tonalités les plus claires de la palette bleue sont posées sur toute la paupière mobile et légèrement étirées vers l’extérieur. Pour tracer la banane, mélangez le bleu foncé et le violet et, juste au-dessus, mettez un peu de violet pur. Ce maquillagesophistiqué exige des sourcils soignés. Disciplinez-les et comblez d’éventuelles irrégularités avec un crayon approprié. Les joues sont peu marquées et la bouche est  » calme « , juste rosie avec un rouge à lèvres brillant.

4. Tentation glamour

Ce look ultrasophistiqué est à adopter le soir. Mettez le regard en valeur, en le soulignant d’un trait noir en haut et d’un trait argenté en bas. Sur la paupière, étalez artistiquement deux nuances rosées, en travaillant horizontalement et pas verticalement, comme dans le look N° 2. Focus sur la bouche avec un rouge à lèvres très brillant, le produit star de la palette estivale. Cette dernière réunit un gloss et un baume. Tapotez un peu de baume sur les lèvres pour les hydrater puis appliquez au pinceau le gloss. Pour booster davantage la brillance, passez le rouge à lèvres très brillant et unifiez le tout au pinceau. N’oubliez pas le vernis assorti. Ce look sophistiqué demande le raffinement jusqu’au bout des ongles.

Textes : Barbara Witkowska – Photos : Gaëtan Caputo – Mannequin : Rosanne swart @ Dominique Models

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content