Dries Van Noten x Mr Porter x Net-A-Porter

En collaboration avec les plates-formes de luxe en ligne Mr Porter et Net-A-Porter, Dries Van Noten a créé deux capsules d'été. C'est la première fois que le créateur star s'associe à un partenaire commercial pour une ligne masculine exclusive. En plus de différents vêtements, le Belge a également...

En collaboration avec les plates-formes de luxe en ligne Mr Porter et Net-A-Porter, Dries Van Noten a créé deux capsules d'été. C'est la première fois que le créateur star s'associe à un partenaire commercial pour une ligne masculine exclusive. En plus de différents vêtements, le Belge a également imaginé des lunettes de soleil colorées. "Cette collection a un look optimiste qui évoque l'image d'une journée insouciante et détendue à la plage avec des amis, déclare-t-il. Un état d'esprit dont nous avons bien besoin en ce moment." 320 euros, mrporter.com, net-a-porter.comC'est leur amour commun pour le design innovant qui a réuni la marque d'accessoires Komono et le label de vêtements Eat Dust. Pour leur première collaboration, les deux griffes anversoises ont conçu une collection capsule avec trois modèles de couleurs différentes, inspirés des habits de protection. Les lunettes de soleil sont fabriquées à la main en Italie à partir d'acétate responsable. 149 euros, komono.com, eatdustclothing.com Cet été, les soeurs jumelles derrière la marque belge de denim Façon Jacmin s'aventurent hors de leur zone de confort. En collaboration avec le label bruxellois de lunettes Bidules, Alexandra et Ségolène Jacmin lancent trois paires de solaires minimalistes avec cordons assortis. Connu pour ses collections durables, le lunetier cherche dans d'anciennes usines des lunettes invendues ou non finies auxquelles il insuffle une nouvelle vie. 129 euros, faconjacmin.com, bidules.be