Accros au noir, modérément, pas du tout… quatre hommes annoncent la couleur:

Philippe (25 ans, infographiste)

 » J’adore le noir parce que, rien que sur le plan visuel, c’est le ton le plus esthétique qui soit. Le noir a de la classe, du chien, du mystère… et il est facile à porter. Il suffit d’enfiler une chemise noire – un incontournable dans ma garde-robe -, et paf!, l’élégance est au rendez-vous.  » Pour ce mordu de The Cure, le désir du noir n’est pas spécialement connecté à un groupe de musique ou à une tendance (goth, new-wave) précise.  » Le noir dépasse à merveille les modes et les tendances: décliné sur un tempo classique ou contemporain, il a toujours le juste ton. « 

Serge (38 ans, journaliste)

 » Pour moi, le noir n’est pas un credo ou un uniforme: j’aurais trop peur de ressembler à tous ces journalistes branchouilles de la mode et de la déco.  » Fidèle aux couleurs vives dont il ne pourrait se passer, Serge craque d’abord pour la beauté et l’intemporelle allure du noir.  » Il s’agit d’une espèce de « sésame » du chic: tu te fais remarquer et simultanément, tu passes inaperçu. Magique.  » Son vêtement noir favori?  » Une veste de la gendarmerie française en cuir noir chinée au Stock Américain. Il y a des milliards de vestes noires. La mienne est unique. « 

Jacques (64 ans, retraité)

 » Le noir et moi, ça fait trois! J’associe cette couleur au deuil, à la tristesse… Franchement, je préfère le gris foncé ou le bleu nuit, même pour un smoking ou un costume très habillé. A bien y réfléchir, je n’ai d’ailleurs aucun vêtement noir  » fétiche  » dans ma garde-robe. Désolé, mais je ne me sens ni dans la peau d’un avocat plaidant au tribunal ni dans celle d’un garçon de café. « 

Etienne (41 ans, photographe)

 » Certes, j’apprécie les tons orangés, terre de Sienne ou curry qui réveillent notre climat grisounet, mais je porte beaucoup de noir.  » Cette habitude vestimentaire, Etienne l’assimile au confort –  » quand j’ai des shootings sans arrêt, je reste impeccable dans mon pantalon noir assorti d’une chemise blanche  » – réclamé par son métier.  » En noir, tu es toujours sûr d’être chic. Quand je sors, je privilégie aussi les costumes noirs… ou sombres. Elégance garantie, surtout à partir d’un certain âge. Mon best-seller? Un trois-pièces de Dries Van Noten brun très très foncé. « 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content