Deedee

 » Fashion mais pas victime  » : la pétillante Deedee décline son manifeste avec un humour corrosif, notamment dans sa rubrique culte  » La minute snob parisienne « .  » Dérision et convivialité sont essentielles sur mon blog, tout sauf prétentieux.  » Mode, cosmétiques et même belle-mère… Rien ne résiste à la truculence de Deedee !

Internet : www.deedee.canalblog.com

Garance Doré

Truffé de références trahissant immédiatement une modeuse avertie, ce blog rédigé d’une patte subtile se double du talent d’illustratrice de l’auteur, Garance, qui croque avec poésie des jeunes femmes éthérées au look toujours parfait (souvent inspirées de ses amies).  » Personne n’est au courant de l’existence de ce blog. C’est un jardin secret très agréable et un peu excitant, comme quand on porte un string mais que personne ne le sait !  »

Internet : doredore.hautefort.com

Be snob

Animée par deux jeunes femmes, Jenifer et Marie, ce site vaut le détour pour sa rubrique  » No way ou yeeaaah ? « , qui sollicite l’avis des visiteuses sur les pièces cultes du moment. Faut-il (vraiment) craquer pour la bombe équestre Balenciaga ? Pour les bottines vernies ? Pour la fourrure ? La blogosphère palpite…

Internet : www.besnob.fr

Mon blog de fille

Plus qu’un blog de mode, c’est un  » blog de fille  » mené sur un ton chaleureux par une Parisienne trentenaire qui, si elle goûte assez (et même beaucoup…) la mode et le maquillage, aborde aussi une foule d’autres sujets plus  » philosophiques  » (qu’elle nomme, jugez de l’autodérision,  » psycho de comptoir « ), sur la solitude, l’égoïsme, le luxe ou le refus d’avoir un enfant.

Internet : monblogdefille.mabulle.com

Nizzagirl

Une Niçoise un peu peste et fière de l’être ( » j’ai la dent dure sur l’allure « ), livre par le menu ses achats quotidiens (les ballerines léopard, la montre tête de mort…) et avoue sa plus grande fierté :  » repérer un must-have avant  » ELLE !  »  »

Internet : www.nizzagirl.canalblog.com

Détournements de mode

 » Parce qu’on veut toutes être uniques et à la mode « , Stéphanie Beaujard a lancé ce blog de customisation. Une mine de conseils créatifs pour recycler ses pièces vintage.

Internet : www.detournements.com

Café Mode

Une jeune femme  » presque à la page  » raconte ses envies de manteaux en plein mois d’août et ses doutes sur sa  » branchitude « , le tout avec une autodérision craquante.

Internet : cafe-mode.hautetfort.com

Cachemire et soie

 » Si on ne me l’achète pas, j’arrête de respirer !  » C’est le genre de caprice dont l’auteur est coutumière, tandis qu’elle partage, avec beaucoup d’esprit, ses coups de foudre modeux.

Internet : cachemireetsoie.mabulle.com

Le journal d’une snob

Animé par une Française travaillant dans l’industrie du luxe à Tokyo, ce blog n’est accessible que par code secret (pour l’obtenir, écrivez à pinkintokyomail. com. La snob autoproclamée y moque les stéréotypes japonais. Pas toujours tendre, mais souvent drôle.

Internet : journald-unesnob.hautetfort.com

The Sartorialist

Cet Américain, seul homme de notre sélection, est star parmi les blogueuses françaises. Tête de pont des  » face hunters  » (ces voleurs de looks qui photographient des gens bien mis, mettent en ligne leurs proies puis les commentent), il sévit à New York, Milan ou Paris au gré des  » fashion weeks « .

Internet : www.thesartorialist.blogspot.com

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content