Tortang Talong

© KRIS DE SMEDT

Le tortang talong est une omelette simple, mais assez spectaculaire. L’aubergine étant trempée dans l’oeuf, l’omelette en épouse la forme. Pour réaliser ce plat, on peut utiliser des aubergines asiatiques qui, un peu plus longues et plus fines, cuisent plus vite. Mais cela fonctionne aussi avec une grosse aubergine ronde. Vous pouvez également ajouter un peu de porc haché cuit au four.

Pour 2 omelettes

2 aubergines, 4 oeufs, sel et poivre, huile, une poignée d’oignons de printemps hachés, sauce de poisson en accompagnement.

1. Préchauffer le four à 180 °C en position gril. A l’aide d’une fourchette, piquer les aubergines et les poser entières sur une plaque de cuisson placée à mi-hauteur. Laisser mijoter et brunir 30 à 40 minutes sous le gril jusqu’à ce qu’elles soient complètement tendres. Une fois les aubergines refroidies, les peler délicatement tout en veillant à ce qu’elles ne se décomposent pas.

2. Dans un plat, battre les oeufs, saler et poivrer. A l’aide d’une fourchette, aplatir les aubergines de manière à maintenir leur forme tout en étendant la chair en une fine couche. Faire chauffer un peu d’huile dans une poêle antiadhésive. Tremper l’aubergine dans l’oeuf battu et la faire dorer dans la poêle. Ajouter une cuillerée du mélange à base d’oeuf sur le dessus de l’aubergine et la retourner. Faire dorer cette face. Répéter l’opération avec la deuxième aubergine. Parsemer d’oignons de printemps hachés et napper de sauce de poisson. Un bol de riz blanc agrémentera délicieusement le tout.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content