Prodigy Powercell de Helena Rubinstein.  » Les scientifiques de nos laboratoires ont réussi à isoler les cellules souches végétales de criste océanique. C’est une véritable prouesse, car le procédé d’extraction est extrêmement compliqué et onéreux, insiste Alexis Clément-Fromentel. Cela dit, les bénéfices sont énormes car la biotechnologie permet de reproduire un seul ingrédient à l’infini. Les tests réalisés par le CNRS de Lyon ont démontré que ces cellules souches sont des pépites rares au capital régénérateur unique.  » La formule associe également des extraits d’Embica (très riche en vitamine C) pour leur pouvoir antioxydant. Une seule goutte de sérum à la pointe de la pipette (seule ou juste avant la crème) suffit pour infuser la jeunesse au visage. Les résultats sont visibles au bout de cinq jours (80 euros/30 ml et 100 euros/50 ml).

Repairwear Laser Focus de Clinique. Un sérum doux et respectueux de la peau mais pas moins efficace qu’un traitement laser chez le dermatologue.  » Les traitements laser sont puissants mais comportent certains risques, tels les modifications du grain de la peau ou les éclaircissements ou assombrissements de la peau qui peuvent durer des mois, explique le Dr Paolo Giacomoni, directeur recherche & développement du label américain. Notre nouveau sérum contient des technologies de pointe brevetées. Son cocktail unique d’enzymes, de peptides et d’antioxydants agit sur trois fronts : la réduction des rides, la réparation des dégâts causés par les UV et la protection contre les radicaux libres. Le complexe s’avère particulièrement efficace au niveau de la zone délicate du contour des yeux.  » Les tests ont prouvé qu’en utilisant le sérum deux fois par jour pendant douze semaines, on obtient 63 % de la réduction des rides obtenues au laser (61,50 euros).

Liftactiv Retinol HA Nuit de Vichy. La formule à base de Retinol est boostée par l’anti-hyaluronidase qui empêche la dégradation de l’acide hyaluronique pour prolonger son action dans le temps. L’effet repulpant de ce soin de nuit est visible dès le premier matin. Un mois après l’arrêt du traitement, l’efficacité antirides est stabilisée (testée sous contrôle dermatologique). Le nouveau packaging protège la formule de l’air et de la lumière, tandis que le système de diffusion délivre la dose juste (30,50 euros, en pharmacie).

DermoDENSIFYER Concentrate d’Eucerin. Cet anti-âge de luxe pour peaux matures s’offre une nouvelle version très concentrée, présentée dans des ampoules dorées. La texture ultranourrissante allie l’Arctiine, pour stimuler la production de collagène, et des peptides d’Apiacées pour renforcer le processus de renouvellement cellulaire. Fraîche, fluide et agréablement parfumée, elle est très vite absorbée et donne une réelle sensation d’hydratation et de confort (32 euros le set de 6 ampoules, en pharmacie).

VAX’IN for Youth de Givenchy. Ce  » vaccin  » a été mis au point avec le chercheur indien Suresh Rattan. Sa thèse ? L’exposition régulière à divers micro-stress (température élevée, radiation UV, consommation de certaines épices, etc.) serait bénéfique pour la jeunesse de la peau dans la mesure où elle accroît la résistance des cellules. À condition, bien sûr, d’augmenter cette résistance en protégeant et en réparant la protéine qui en est responsable. Le sérum, conditionné dans un flacon de verre stilligouttes, s’applique matin et soir sous la crème habituelle (85 euros).

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content