James Irvine a étudié le design au Kingston Polytechnic de Londres avant d'obtenir son diplôme de master au Royal College of Art en 1984. Ensuite il a déménagé à Milan où il a résidé toute sa vie.

Il avait récemment travaillé comme directeur créatif pour Thonet, la marque spécialisée en mobilier en bois. Il a également été designer pour la marque japonaise Muji. Le Britannique combinait ces deux professions avec la création de design en collaboration avec Konstantin Grcic en 2009. L'une de ces dernières créations, la célèbre Blaster Chair, était commandée par le fabricant de meubles NgispeN.

Les funérailles auront lieu ce mercredi à Milan.

YM/Trad. CB

James Irvine a étudié le design au Kingston Polytechnic de Londres avant d'obtenir son diplôme de master au Royal College of Art en 1984. Ensuite il a déménagé à Milan où il a résidé toute sa vie. Il avait récemment travaillé comme directeur créatif pour Thonet, la marque spécialisée en mobilier en bois. Il a également été designer pour la marque japonaise Muji. Le Britannique combinait ces deux professions avec la création de design en collaboration avec Konstantin Grcic en 2009. L'une de ces dernières créations, la célèbre Blaster Chair, était commandée par le fabricant de meubles NgispeN. Les funérailles auront lieu ce mercredi à Milan. YM/Trad. CB