Voici le compte-rendu abondamment illustré d'une édition pleine de soleil et d'optimisme, faite de surprises et de toutes ces petites choses qui nous font aimer le Salone.
S'ils ne sont pas toujours les plus nombreux à prendre d'assaut la Design Week, nos voisins néerlandais ne manquent jamais de s'y illustrer. De quoi nous donner envie de partir à la rencontre du contingent oranje, à Milan.
La Design Week s'est achevée il y a quelques jours à Milan. Petit tour de ses nouveautés, en attendant notre compte-rendu détaillé dans quelques semaines.
Milan a donné mardi le coup d'envoi du "Salon du Meuble", vitrine internationale de l'innovation en matière de design et d'ameublement, où sont attendus quelque 300.000 visiteurs jusqu'à dimanche.
Si les Italiens sont reconnus pour leur gastronomie, ils le sont aussi pour les écrins où elle se prépare: ils figurent sur le podium mondial pour l'exportation de cuisines, grâce à une alliance entre design, qualité et sur-mesure.
Le Salon du Design de Milan ouvre ses portes le 17 avril. Parallèlement à ce salon, le plus grand au monde consacré au meuble, le Salone Satellite est un must et l'occasion d'y découvrir de nouveaux noms qui lancent leur propre label ou d'être repéré(e) par de grandes marques internationales. Cinq designers wallons, flamands et bruxellois y présentent leurs oeuvres cette année. Voici en images le fruit de leur travail.