Gadget indispensable ou objet d'exception, nourritures terrestre ou spirituelle, à déguster sur le champ ou à glisser sous le sapin, voici notre sélection qui comblera tous ceux pour qui bien manger et boire savoureux est une priorité.

En mal d'inspiration pour clôturer vos repas de fêtes ? Voici 10 idées inspirantes, que vous soyez amateurs de chocolat, de crème glacée ou de crème brûlée, de sophistication ou de simplicité.

Chef de la table d'hôtes Les Filles, à Bruxelles, Line Couvreur compile ses meilleures recettes saisonnières dans un beau livre (*) et nous suggère son menu et ses conseils pour un festin de Noël gourmand, mais sans excès. Santé, bonheur !

Les fêtes de fin d'année sont souvent synonymes de tous les excès : gastronomie, alcool, décorations, cadeaux à tout va. Vous êtes un peu lassé de cette débauche ? Et si cette année, vous décidiez de faire des cadeaux écoresponsables et qui font du bien à la planète ? Nous vous avons facilité la tâche avec une sélection originale de 30 présents à mettre sous le sapin.

Comment accompagner sa coupe de champagne et son toast au foie gras d'une tenue de circonstance? Pour être sur son trente-et-un mais montrer qu'on maîtrise les tendances de la saison, on n'hésitera pas à piocher dans deux des courants forts, repérés sur les podiums des grandes griffes de luxe. Adopter le velours ras, de la tête aux pieds, ou parsemer son look de strass et touches glitter... De brillantes idées!

Les cadeaux sont l'une des principales préoccupations de cette période de l'année et vous êtes certainement vous aussi à la recherche de ce que vous allez offrir à Noël. Cependant, d'après une étude, les cadeaux ne rendent pas plus heureux.

En décembre les journées sont courtes et le temps est souvent maussade. C'est l'occasion idéale pour se mettre derrière les fourneaux et se faire plaisir. Nous avons sélectionné pour vous quatre recettes de biscuits très faciles à réaliser. Avec ça, servez une bonne tasse de thé ou un chocolat chaud et vous sentirez la douceur du " hygge " vous envahir...

Le décompte de l'Avent est enclenché. C'est le moment de se mettre en chasse du pull festif parfait à porter au moins le 15 décembre prochain, jour "officiel" du pull moche de Noël. Mais d'où vient donc cette drôle de tradition? Explication et shopping de saison.

Offrir un parfum reste une valeur sûre pour Noël surtout lorsque l'on sait que plus d'un tiers des femmes aimeraient en trouver un ou à défaut un produit de beauté au milieu de leurs paquets cadeaux. L'exercice est d'autant plus aisé que de nombreuses marques sortent pour l'occasion des éditions limitées qui font rêver. Voici de quoi vous inspirer.

On n'était qu'en novembre et pourtant l'ambiance était déjà à la fête. Et pour cause: sur la table trônait un véritable repas de Noël. Et tout cela, sans faire de courses...

Vos convictions écolo vous interdisent de sacrifier le roi des forêts pour quelques jours de tradition en décembre? Ou alors êtes-vous allergique, ou doté d'animaux domestiques acrobates. Ou alors en avez-vous simplement ras le bonnet de ramasser les épines... Les excuses ne manquent pas pour faire l'impasse sur le traditionnel sapin au milieu du living. Pour inviter néanmoins l'esprit de saison à envahir votre maison, inspirez-vous de la multitude d'alternatives au sapin tradi, épinglées sur Pinterest. Florilège.