A la fin de l'hiver, la tradition et le bon sens veulent que l'on procède à ce que l'on a coutume d'appeler le Grand ménage de printemps, un rituel salvateur qui permet de tourner la page d'un hiver rigoureux, mais surtout "confiné" dans nos intérieurs. Alors, même si la tâche peu faire peur, ne vous découragez pas, vous pouvez vous en sortir et en sortir assaini. Voici une compilation de nos conseils.

Longtemps considérée comme la chasse gardée des ménagères, la mise en ordre est le nouveau hobby des fétichistes du bien-être. Psys et coachs sont formels : elle aide à se recentrer sur soi et à mieux vivre dans le présent.

Envie de nettoyer et assainir votre intérieur de manière naturelle, sans employer de détergent ou autre. Ou tout simplement en panne de produit adapté, vous trouverez sans doute la solution dans le citron...

Se simplifier le quotidien en faisant prendre à toute la maisonnée de bonnes habitudes en terme d'organisation domestique, voilà un programme aussi essentiel qu'inespéré. Pour vous aider dans cette mission, on a posé quelques questions à Elodie Wery, home organiser, qui a accepté de nous donner quelques pistes précieuses.

Et si le bien-être et le développement personnel passaient par une éradication du désordre environnant? On a lu le livre L'art de mettre les choses à leur place, de Dominique Loreau, qui défend cette idée. Verdict.