Toute une palette de nuances

Pur, ivoire, cassé... le blanc se décline en une multitude de nuances, auxquelles viennent s'ajouter une série de tons extrêmement clairs agrémentés d'une subtile touche de bleu, de vert ou de violet. De par leur caractère plutôt froid, ceux-ci représentent un choix idéal pour un espace neutre tel qu'un hall d'entrée. Un blanc légèrement rosé sera beaucoup plus chaud et conviendra parfaitement à un salon ou une chambre à coucher. Presque imperceptible sur un nuancier, l'effet de ces différentes teintes ne se mesure pleinement que sur une grande surface telle qu'un mur.

© Levis

Plus blanc que blanc

Combiner plusieurs nuances de blanc est une excellente idée, car cela permet de créer une impression de relief. L'association de différentes teintes chaudes ou froides composera une atmosphère particulièrement agréable. Une autre possibilité est de peindre un mur en blanc pur, mais veillez à ce que le résultat ne soit pas trop aseptisé, en particulier dans les pièces où l'ambiance se veut surtout chaleureuse. Vous pouvez également jouer sur les effets mats et brillants ; plus est surface est brillante, plus l'effet sera froid. Cerise sur le gâteau, un bon éclairage d'ambiance mettra en avant les touches de couleur.

L'équilibre parfait

Le blanc se prête à tous les styles et met particulièrement bien en valeur les accents colorés, les belles matières et les meubles, tout l'art étant de trouver un bon équilibre. Les matières naturelles telles que le bois, la pierre, le cuir ou le textile souligneront le caractère chaud et apaisant de votre intérieur. Le blanc se marie aussi très facilement à d'autres couleurs. Associez-le à des nuances de gris ou à quelques touches noires pour un effet ultra-classe ou intégrez des rappels de l'autre couleur dans vos coussins, dans un beau vase ou dans un plaid.

© Levis

Contrastes

Vous pouvez également choisir d'utiliser le blanc comme base et de peindre un seul mur dans une autre couleur. Préférez là aussi les teintes chaudes pour le salon et les chambres ; les tons plus vifs conviendront mieux à une pièce comme la cuisine. Reprendre la même couleur dans les meubles et accessoires est toujours du plus bel effet... et si vous vous en lassez, vous pourrez toujours en changer après quelques années pour redonner du panache à votre intérieur !

Astuce

Qu'ils soient chauds ou froids, d'un blanc pur où légèrement colorés, les murs très clairs se doivent d'être impeccables. Extrêmement durables et hautement lavables, les peintures murales Levis Expert sont jusqu'à cinq fois plus résistantes qu'une marque standard et assurent à vos murs une protection de longue durée. La certitude qu'ils resteront blancs, et pendant longtemps !

Toute une palette de nuancesPur, ivoire, cassé... le blanc se décline en une multitude de nuances, auxquelles viennent s'ajouter une série de tons extrêmement clairs agrémentés d'une subtile touche de bleu, de vert ou de violet. De par leur caractère plutôt froid, ceux-ci représentent un choix idéal pour un espace neutre tel qu'un hall d'entrée. Un blanc légèrement rosé sera beaucoup plus chaud et conviendra parfaitement à un salon ou une chambre à coucher. Presque imperceptible sur un nuancier, l'effet de ces différentes teintes ne se mesure pleinement que sur une grande surface telle qu'un mur.Plus blanc que blancCombiner plusieurs nuances de blanc est une excellente idée, car cela permet de créer une impression de relief. L'association de différentes teintes chaudes ou froides composera une atmosphère particulièrement agréable. Une autre possibilité est de peindre un mur en blanc pur, mais veillez à ce que le résultat ne soit pas trop aseptisé, en particulier dans les pièces où l'ambiance se veut surtout chaleureuse. Vous pouvez également jouer sur les effets mats et brillants ; plus est surface est brillante, plus l'effet sera froid. Cerise sur le gâteau, un bon éclairage d'ambiance mettra en avant les touches de couleur.L'équilibre parfaitLe blanc se prête à tous les styles et met particulièrement bien en valeur les accents colorés, les belles matières et les meubles, tout l'art étant de trouver un bon équilibre. Les matières naturelles telles que le bois, la pierre, le cuir ou le textile souligneront le caractère chaud et apaisant de votre intérieur. Le blanc se marie aussi très facilement à d'autres couleurs. Associez-le à des nuances de gris ou à quelques touches noires pour un effet ultra-classe ou intégrez des rappels de l'autre couleur dans vos coussins, dans un beau vase ou dans un plaid.ContrastesVous pouvez également choisir d'utiliser le blanc comme base et de peindre un seul mur dans une autre couleur. Préférez là aussi les teintes chaudes pour le salon et les chambres ; les tons plus vifs conviendront mieux à une pièce comme la cuisine. Reprendre la même couleur dans les meubles et accessoires est toujours du plus bel effet... et si vous vous en lassez, vous pourrez toujours en changer après quelques années pour redonner du panache à votre intérieur !