Un GSM au goût de lavande

Le nouveau Samsung diffuse en continu une douce odeur de lavande.

GSM et accessoires de musique flirtent avec les produits cosmétiques, copiant leur design et leur odeur.

Un GSM est aujourd’hui non seulement un outil de communication très pratique, voire indispensable, mais aussi un accessoire de mode au design affirmé. Le fnt de téléphone mobile Samsung va un pas plus loin avec le lancement du Samsung Lavender. Ce téléphone portable, de couleur violette, épouse les formes d’un flacon de parfum. Il n’en emprunte pas seulement les courbes mais aussi la fonctionalité car il diffuse en continu une douce odeur de lavande.

Ce petit bijou technologique a été conçu par le très jeune designer amateur Andrew Kim, âgé de 16 ans. Sur l’écran de cet appareil, une icône permet de contrôler le niveau de parfum. Un signal s’allume quand le réservoir doit être rempli. Il faudra encore un peu de patience avant de pouvoir se procurer ce GSM très féminin car il n’est pas encore commercialisé.

Lipstick Music

Dans le même style d’appareil au look de produit cosmétique, on trouve aussi les mini hauts-parleurs Nokia MD-6. Ils ressemblent à s’y méprendre à un (gros) tube de rouge à lèvres. Ouvert, le Nokia MD-6 dévoile une paire de micro-enceintes portables d’une autonomie annoncée de 27 heures. Avantage pratique de cette configuration : les haut-parleurs restent protégés pendant le transport. Récemment auréolé de l’oscar du design lors de l’Annual Design Review 2008 (événement américain parrainé par I.D. Magazine) et d’un Red Dot Design Award à Berlin, le Nokia MD-6 figure parmi les dernières créations du Feiz Design Studio. Une équipe originaire d’Amsterdam, déjà signataire d’une foule de téléphones portables Nokia parmi lesquels le fameux Prism. Si cet accessoire délivrant 1,5 watts de puissance ne se pare pas de connexion sans fil bluetooth, on apprécie son astucieux rangement interne pour câble auxiliaire, à brancher directement sur la prise casque de tout baladeur numérique portable.

Ca.L/Ann.H/M.-H.T

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content