Bernard Arnault ne compte pas vendre ses parts dans Hermès

24 heures après les dirigeants d’Hermès, le PDG de LVMH s’explique au Figaro.

Bernard Arnault oppose une fin de non-recevoir à la demande d’Hermès de revendre sa participation dans la marque de luxe, dans un entretien publié le jeudi 4 novembre dans Le Figaro.

Questionné par le quotidien pour savoir s’il est prêt à revendre ses parts, comme le lui demande Hermès, Bernard Arnault répond clairement: « Non. En outre je ne vois pas en quoi le gérant d’une société cotée en Bourse est qualifié pour demander à un actionnaire de vendre ses parts. […] Il est au contraire censé défendre les intérêts de tous les actionnaires ».

Convaincu que des investisseurs étrangers ont des vues sur Hermès, il ajoute que l’arrivée de LVMH « est probablement le meilleur moyen de préserver l’ancrage français et le caractère familial de cette entreprise ». « Cette opération est tout à fait pacifique. Ce qui est hostile, c’est plutôt d’exiger de nous de vendre nos actions », assure-t-il encore, piqué au vif. Les dirigeants d’Hermès avaient appelé mercredi le patron de LVMH à se retirer du capital de la maison, moins de deux semaines après son entrée fracassante.

Lexpress.fr

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content