Beth Ditto défile pour Jean-Paul Gaultier

Si on parle moins de ses collections, Jean Paul Gaultier a au moins le don de faire parler de ses défilés. Son astuce : inviter une personnalité originale pour présenter quelques pièces. Il a ainsi convié la chanteuse américaine Beth Ditto, réputés pour ses rondeurs, à présenter sa collection « rock et romantique » en trois dimensions, « de la taille XXS au XXL ».

Si on parle moins de ses collections, Jean Paul Gaultier a au moins le don de faire parler de ses défilés. Son astuce : inviter une personnalité originale pour présenter quelques pièces. En juillet dernier, il avait invité l’effeuilleuse Dita Von Teese pour sa collection haute couture. Pour l’été 2011, il a convié la chanteuse américaine Beth Ditto du groupe de rock Gossip, réputés pour ses rondeurs, à présenter sa collection « rock et romantique » en trois dimensions, « de la taille XXS au XXL ».

Le public, et notamment ses fidèles admiratrices Catherine Deneuve et Tonie Marshall au premier rang, était invité à porter des lunettes 3D pour apprécier les imprimés en soie de la chanteuse puis des premiers modèles, qui prenaient ainsi effectivement de la profondeur.

S’immisçant parmi les top-modèles, dont l’Américaine Karlie Kloss qui a ouvert le bal comme chez Dior ou Sonia Rykiel, un mannequin aux formes rondes portait une robe rouge sang puis un imprimé en stretch près du corps. « Les plissés de la collection peuvent être portés à toutes les tailles et s’adapter à différentes morphologies », fait valoir à l’agence AFP le couturier en coulisses. « Ce qui compte c’est la personnalité, il n’existe pas qu’une forme de beauté stéréotypée », dit-il, évoquant les rondeurs de Beth Ditto » que non seulement elle assume, mais qu’elle fait vivre merveilleusement ».

Beth Ditto a fait une autre apparition à la fin du spectacle en bas résille et short noir moulant sous une robe de tulle et de fleurs rose pâle, pour chanter a capella, jetant le micro à terre, avant de présenter une coupe de champagne au couturier.

Ca.L

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content