Bruno Pieters lance son label très Honest

Le designer belge revient d’une longue période de repos avec un nouveau projet: Honest by. Un nouveau label inédit dans le milieu de la mode, axé sur la transparence et l’écologie.

C’est la première fois dans l’histoire de la mode qu’une maison de couture se veut aussi ouverte et honnête dans son processus. Les visiteurs du site ont accès de façon détaillée aux informations concernant les matériaux utilisés, la chaîne de production, le calcul du prix ainsi que l’empreinte carbone du produit. Un exemple de transparence jamais vu jusqu’à présent.

Des saisons sans fin

Honest by. dévie du calendrier classique des deux collections par année. Les collection Hiver et Eté sont disponibles toute l’année, afin de correspondre à une clientèle qui voyage de plus en plus et qui doit s’acclimater à d’autres environnements à longueur d’année. Intemporel et durable, sans tout le buzz marketing des pré-collections ou ventes flash, le but ici est de consommer en toute intelligence.

Quant au look, il est dans l’esprit actuel: fort, minimaliste, sobre. Et cela concernera aussi les collections pour enfants et décoration.

Des invités de choix

Honest by veut aussi ouvrir ses portes à d’autres designers, établis ou nouveaux venus, pour autant qu’ils respectent la même transparence et la charte écologique du label.

Tout cela sera disponible uniquement online via www.honestby.com 20% des bénéfices sont reversés à une oeuvre de charité, qui variera en fonction des designers.

Un grand vent de nouveauté souffle sur l’industrie de la mode, et c’est à un designer belge qu’on le doit.

V.F.

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