Comme des Garçons pour H&M

Rei Kawakubo, créatrice de Comme des Garçons, réalisera une collection pour H&M.

H&M a choisi la Japonaise Rei Kawakubo, la créatrice de la griffe Comme des Garçons, pour dessiner une collection unique mise en vente à l’automne prochain.

Rein Kawakubo dessinera une collection Homme et Femme avec quelques pièces pour les enfants. Des accessoires et un parfum unisexe seront aussi intégrés dans la collection qui sortira le 13 novembre. Rei Kawakubo fait partie depuis des années de la mode avant-gardiste. Au début des années ’80, elle débarque pour la première fois à Paris, et développe rapidement sa maison de mode. Avec Yohji Yamamoto, elle a répandu une vague japonisante révolutionnaire en Occident. Leur déconstructivisme et leurs idées conceptuelles a eu beaucoup d’influence sur les créateurs d’Anvers.

« Cela fait longtemps que nous souhaitions avoir Rei Kawakubo », a indiqué H&M dans un communiqué en précisant que cette opération commerciale coïnciderait avec le lancement d’un second magasin au Japon, début novembre.

« J’ai toujours été intéressée par un équilibre entre la création et le business », a déclaré dans le communiqué la styliste japonaise qui a créé sa marque en 1973.

Comme des Garçons comprend 14 labels différents et emploie près de 700 personnes, avec des magasins dans 25 pays. Lancée en 1947, l’enseigne suédoise compte plus de 1.500 magasins répartis dans 28 pays. Ce n’est pas la première fois que la chaîne suédoise fait appel à des créateurs. Des collections de Karl Lagerfeld, Stella Mc Cartney, Viktor & Rolf, Roberto Cavalli et Madonna ont déjà été mises en vente.

Ca.L, avec Belga

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