Dans l'album de famille des Missoni, une success-story à l'italienne

03/10/18 à 16:00 - Mise à jour à 16:25
Du Le Vif Weekend Black du 23/08/18

Ce 3 octobre, on apprenait que Margherita Missoni, 3e génération de la famille qui a fondé la marque portant son nom il y a 65 ans, réintégrait le giron familial. Une information qu'avait déjà laissé entendre Angela Missoni, fille d'Ottavio et mère de Margherita, lorsque nous l'avions rencontrée il y a quelques mois. Elle sera en charge de la direction artistique de la ligne M Missoni. L'occasion de revenir sur cette success story italienne, en images.

Le nouvel élan

C'est une nouvelle aventure que s'apprête à vivre la famille Missoni. Alors qu'elle souffle cette année ses 65 bougies, la griffe italienne vient en effet d'ouvrir son capital au Fonds stratégique FSI, indirectement contrôlé par l'Etat transalpin. Un gros changement pour ce label, totalement indépendant jusqu'alors et qui faisait presque office de David contre les Goliath incarnés par les géants du luxe comme LVMH ou Kering.
...

Vous souhaitez continuer à nous lire?

Lisez 3 articles gratuits par mois

Je m'enregistre Je suis déjà enregistré
ou

Les abonnés du Vif/l'Express bénéficient d'un accès illimité à tous les articles sur LeVif.be

Je prends un abonnement Je suis déjà abonné

Nos partenaires