Dans la cour des petits

C’est sûr, s’occuper de la mode enfantine dans une rédaction, ça a des avantages…

C’est sûr, s’occuper de la mode enfantine dans une rédaction, ça a des avantages… Alors que mes collègues du rayon Adulte entretiennent leur réseau autour de coupettes, dans des endroits chics, parfois jusqu’à pas d’heure, je suis conviée à des goûters bien plus décontract’. Pas de bulles ici, mais des jus ; pas de zakouskis mais des gaufres et autres crapuleuses gourmandises ; et – cerise sur le gâteau – parfois, il est autorisé de venir avec ses enfants… Ce qui décoince l’atmosphère – généralement un peu guindé, m’as-tu vu – en un quart de seconde. Pas moyen de se la jouer diva ou dandy bien longtemps quand votre gamine renverse son verre sur son joli pull griffé ou que votre fiston annonce à l’assemblée qu’il doit aller illico « faire pipi ».

C’est dans cette ambiance bon enfant que j’ai ainsi pu découvrir, ce mercredi, au Chalet Robinson à Bruxelles, une toute nouvelle marque belge de vêtements pour les fillettes, Juggle Angels. Sur un catwalk entouré d’un buffet de bonbons digne des plus belles échoppes de marché et d’une table à coloriage, quelques apprenties-tops (plus apprenties que tops, mais c’est cela qui fait le charme) ont dévoilé les quatre robes créées par Christine-Aurore et Simona. L’originalité : ces basiques peuvent être customisés à l’aide d’un des onze kits comprenant un col, un volant et un revers de poche munis de pressions. Soit au total 44 possibilités, à un prix relativement démocratique (39 euros/ robe et 24 euros/kit). Le tout est en vente uniquement sur le Web « pour les mamans d’aujourd’hui qui adorent le shopping en ligne et recherchent des choses originales », dixit Simona.

Je me pose juste une question… Si j’enfile cette robe à ma Lisa de deux ans et demi, est-ce que je ne vais pas retrouver son col planqué au fond du jardin et son volant derrière le frigo ? A tester !

Fanny Bouvry

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content