Des moutons dans une rue de Londres

© AFP

Lundi 11 octobre, un petit troupeau bêlant a envahi Savile Row pour faire la promotion de la laine.

Lundi 11 octobre, un petit troupeau bêlant a envahi Savile Row pour faire la promotion de la laine.

Pour tenter de contrecarrer la baisse régulière du prix de la laine, l’Angleterre se mobilise. Le Prince Charles a initié en début d’année une « campagne pour la laine » et l’industrie organisait ce lundi un « Savile Row Field Day » en l’honneur de cette matière noble. Pour marquer les esprits, la rue londonienne réputée pour ses nombreuses maisons de tailleurs avait été transformée en champ peuplé de moutons le temps d’une journée. Une opération séduction soutenue par 80 marques parmi lesquelles Burberry, Pringle et Paul Smith.

La veille, quinze moutons teints en jaune -la couleur emblématique du magasin Selfridges– avaient été rassemblés devant le grand magasin d’Oxford Street.

Un joli moyen de rappeler qu’en dépit de la consommation de vêtements effrénée des pays occidentaux, rien ne vaut un pull ou un costume de laine de qualité, dont on prendra soin pendant des années.

Géraldine Dormoy

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