Paris Fashion week: L'apothéose

Au dernier jour de la fashion week parisienne, les grands clôturent le bal. La maison fondée par Coco Chanel joue les démiurges et réinvente le plastique tandis que celle instaurée par Louis Vuitton prend le parti de l'anachronisme chahuté au Louvre médiéval.

Défilés homme printemps-été 18: une envie de paix et de sobriété

La faute à la crise ? Les Fashion Weeks qui viennent de se terminer ont mis en scène une mode raisonnable, recentrée sur les pièces-phares du vestiaire masculin. Sans tomber dans le jeunisme à tout prix, les grandes maisons parisiennes ont choisi de s'adresser à la nouvelle génération qui mène le monde d'aujourd'hui.

Un long week end de mode masculine, avec 32 défilés à Milan

La Fashion Week masculine de Milan, réduite à trois jours pleins, s'ouvre vendredi avec des griffes historiques comme Versace, Fendi ou Prada, quelques valeurs montantes et plusieurs shows qui mêleront, comme c'est désormais l'habitude, des collections hommes et femmes.

Fashion hijab, la mode "pudique" débarque sur les catwalks

Tandis que les hijabistas n'en finissaient pas de se prendre en selfie, le premier mannequin avec foulard défilait à New York lors de la Fashion Week. Le signe le plus visible d'un phénomène qui unit la diversité et le réalisme économique.

La mode, c'est tout et son contraire

Les jours se suivent et ne se ressemblent guère tout au long de cette fashion week parisienne. Où l'on comprend que la mode, c'est tout et son contraire.

Dries Van Noten, 100e show

Il voulait une " célébration sans nostalgie, avec peu d'artifices ", Dries Van Noten s'est installé au palais omnisports de Paris-Bercy pour faire défiler sa collection N°100, cela se fête.

Les VIP de Dolce & Gabbana (en images)

On ne change pas un buzz qui gagne. Pour sa collection automne-hiver 17-18, Dolce & Gabbana a fait défiler la crème des influenceurs et des filles de. Des midinettes, des jeunettes, leurs mères et celles qui affichent de jolies rides. Une bien belle famille, en format papier glacé.

La cité des femmes, selon Prada (en images)

A la Fashion Week de Milan, Miuccia Prada convoque plumes et manteaux épais, soie et maille robuste. Elle réunit ces contraires avec brio et couleurs, en guise de réflexion sur la séduction.