Son absence lors du défilé haute couture de Chanel, en janvier dernier, avait déjà fait grand bruit. Karl Lagerfeld, à la direction artistique de la maison parisienne depuis 1983, s'est éteint le 19 février. Retour sur une icône immortelle, qui aimait jouer avec son image, en dix moments forts.

A 85 ans, Karl Lagerfeld restait l'un des créateurs les plus prolifiques du monde de la mode. Né à Hambourg en 1933, il débarque à Paris avec sa mère au début des années 50, et embrasse très vite une carrière dans la mode, d'abord comme illustrateur, puis très vite au sein de belles maisons comme Balmain, Jean Patou, ou Chloe et bien sûr Chanel, en 1983, qu'il ne quittera plus. La vie de Karl Lagerfeld est celle d'un homme au service de la mode, à laquelle il a instillé son intelligence et son énergie incomparables. Une vie pavée de rencontres et d'égéries.

Elle était le bras droit "et le bras gauche " de Karl Lagerfeld, comme il aimait à le préciser. Chanel vient d'annoncer officiellement que Virginie Viard prendrait la suite de Karl Lagerfeld, décédé ce mardi 19 février 2018. Nous republions à cette occasion le portrait dans l'action de celle qui était alors directrice du studio Chanel. (paru en février 2011)

La mode est en deuil: Karl Lagerfeld, star planétaire de la haute couture qui a relancé la maison Chanel, créateur flamboyant au look unique et aux défilés spectaculaires, est mort mardi à 85 ans.

Le défilé Cruise 18 de Chanel avait tout pour faire parler de lui : un paquebot géant amarré dans le Grand Palais, 86 silhouettes d'une insouciance rafraîchissante et un salut final de Karl Lagerfeld en duo avec Virginie Viard, la très discrète directrice du studio de création de la maison. De là à imaginer que Capitaine Karl va prendre le large...

Plusieurs centaines de téléspectateurs ont signalé au gendarme de l'audiovisuel français (CSA) une séquence d'une émission de la chaîne C8 où le couturier Karl Lagerfeld qualifie les migrants d'"ennemis" des juifs en Allemagne, a indiqué lundi le Conseil supérieur de l'audiovisuel.

Un Grand Palais transformé en cascades entourées d'une végétation luxuriante. Des mannequins parées de bottes de pluie, de capuches en plastique, mais aussi de tweed et de strass: Karl Lagerfeld a présenté mardi une collection pour des femmes prêtes à affronter les éléments.

Lancé il y a soixante ans par Gabrielle Chanel, le mythique escarpin Slingback bicolore a été dépoussiéré en 2015 par Karl Lagerfeld. Le Vif Weekend s'est rendu en Italie pour découvrir les secrets de sa fabrication, des archives à la semelle.

"Vive Paris!" Karl Lagerfeld a clamé son amour pour sa ville d'adoption mardi, en présentant sa collection de haute couture pour Chanel devant une réplique de la tour Eiffel, avant d'être décoré par la maire Anne Hidalgo.

Erreur interne du serveur - LeVif

Malheureusement, la page ne peut pas être affichée. Le serveur connaît un problème temporaire. Réessayez plus tard.