Le grand retour de la K7

Après avoir épousseté vinyles et platines, il est temps de rembobiner vos vieilles K7.

Après avoir épousseté vinyles et platines, il est temps de rembobiner vos vieilles K7. Elles reviennent en effet sur le devant de la scène !

Après le comeback du vinyle, c’est au tour de la k7 de repointer le bout de sa bobine. Il n’y a pas que les musiciens et les organisateurs de soirées branchées parisiennes qui ont sorti le bon vieux boîtier du placard. De jeunes graphistes, stylistes et créateurs de bijoux s’inspirent également de cet objet sorti tout droit des années ’80 et la remettent au goût du jour dans un esprit néo-rock.

Le label Dsquared étale le boitier sur ses t-shirts. De grandes marques comme Monoprix et H&M surfent aussi sur la vague en sortant des bijoux et des sweat-shirts ornés des fameuses cassettes, réminiscences de l’adolescence des 25-30 ans, à l’époque ou l’iPod n’existait pas encore.

Côté accessoires, la créatrice française de bijoux Elodie L. a relooké la bobine en collier et en porte-clefs et la marque House of Done propose un collier entièrement composé de bandes magnétiques. Alors, après la K7, portera-t-on des CD au cou ?

Ca.L

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