Le « seam sealing » ou de la couture sans fil, ni aiguille

Quand on partage les mêmes valeurs, que l’on s’en tient à un cap baptisé pour le coup Less is more, il suffit d’une rencontre et l’heureuse addition peut prendre forme. Elle a eu lieu il y a six mois, au salon parisien Première vision, le résultat est là sous vos yeux, siglé JeanPaulKnott + Monobi.

Le
© sdp

Le créateur belge, qui vit et travaille à Bruxelles et à Tokyo, a été bluffé par cette maison italienne, fabricant de tissus qui a eu l’idée visionnaire d’instaurer une structure de recherches, lesquelles lui permettent de réinventer l’art de la couture.

« C’est exactement cela qui rend les choses modernes et c’est souvent cela qui manque dans la mode, formule celui qui signe des collections Femme depuis dix-sept ans déjà, enrichies par l’Homme en 2008. Dans les autres industries, on cherche à développer de nouvelles techniques alors que chez nous, nous sommes restés figés sur des acquis et des fonctionnements très XXe siècle. »

A lui donc le « seam sealing » qui rend le fil et l’aiguille obsolètes grâce à ce procédé ultraperformant de bandes soudées par ultrasons, déjà vu sur les voiles de bateau.

Il a choisi d’en faire une petite garde-robe indispensable, trench-coat, poncho et robe, dans un coton enduit, imperméable, respirant, dans une gamme de teintes classiques, noir, blanc, beige, fouettées par un argenté prêt à refléter l’arc-en-ciel qui passerait par là. Moins, c’est toujours plus.

www.jeanpaulknott.com, www.monobi.com

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content