Après deux ans et demi d'absence en raison de la pandémie, le gala du Metropolitan Museum of Art - ou gala du Met - incontournable rendez-vous ultra-mondain du tout-New York. Pas moins de quatre cents acteurs, comédiennes, musiciens, mannequins, sportives ou stars des réseaux sociaux étaient au rendez-vous, parés de leurs plus extravagants atours ce lundi soir.

Cette année plus que tout autre, le cultissime gala du Met a donné à apprécier toute la créativité et l'exubérance dont certaines figures de la pop culture et de la mode étaient capables, ainsi que la créativité des couturiers à l'origine de leur tenue. En explorant le thème du camp, sous culture gay masculine où l'humour, la dérision et la flamboyance sont de mise, ce gala du Met a offert un spectacle qui ne l'était pas moins.

Mitre, auréoles, ailes d'anges et des croix comme s'il en pleuvait, les plus grandes célébrités du moment ont joué avec l'imagerie catholique lors du gala du Met, événement mondain de l'année à New York.

Pour cette édition 2018, le plus prestigieux des évènements fashion de l'année était placé sous un patronage religieux particulièrement prolifique, avec son thème Heavenly Bodies: Fashion and the Catholic Imagination, traduisible par Corps célestes: la mode et l'imaginaire catholique. Un tapis rouge luxuriant comme rarement, grâce à une pléiade d'invités et de créateurs dont l'imagination semblent pour l'occasion, avoir été touchée par la grâce. Amen.

Le prestigieux et incontournable MET Ball, organisé au Metropolitan Museum of Art Costume Institute, s'est tenu lundi soir à New York. Depuis 1983, ce gala ouvre une exposition consacrée à la mode, et cette année, c'est Rei Kawakubo, 74 ans, qui est mise à l'honneur à travers l'exposition Rei Kawakubo /Comme des Garçons: Art of the In-Between. Mais ce rendez-vous est aussi l'occasion pour les célébrités de tous horizons, de tester LA tenue ultime, qu'elle mise sur l'élégance, la sophistication, l'originalité ou la provocation. Tour d'horizon.

C'est sans doute l'événement le plus fashion-mondain de l'année : le gala du MET de New York. Actrices, créateurs, mannequins, chanteuses, faiseurs de tendance, tout le beau monde des univers de la mode et du show bizz était donc au rendez-vous. Thème de cette année (écho le thème de l'expo du musée): "Manus x Machina: Fashion in an Age of Technology", autrement dit la mode à l'ère de la technologie. D'où les nombreux accents métalliques - et futuristes - vus sur le tapis rouge, ou encore la sculpturale robe en latex signée Givenchy que portait Beyoncé. Passage en revue.

C'est l'un, pour ne pas dire LE rendez-vous mode de l'année. Hier soir se déroulait le fameux Gala du MET, au Metropolitan Museum of Art de New York, sous l'égide de la grande papesse de la mode, Anna Wintour dont une des sections du musée porte désormais le nom. Cette année, le thème était "La Chine: de l'autre côté du miroir", qui est aussi celui de l'exposition visible jusqu'au 16 août prochain.

Le Gala du MET avait pour thème "Chaos to Couture". Bien souvent sages, parfois même complètement hors sujet, nombreuses stars ont toutefois foulées le tapis rouge. La seule à coller à l'esprit punk est Madonna, qui n'a pas lésiner pour un effet garanti.

Aaaah, le Costume Institute Gala au MET à New York... Le grand rendez-vous fashion de la planète people, avec ses coups de coeur et ses faux pas. Cette année, c'est Marc Jacobs qui s'illustre dans cet exercice de style.