Les labels s’exportent et ça rapporte !

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Les géants du prêt-à-porter, Zara et H&M inaugureront d’ici peu respectivement une boutique en Inde et en Turquie. Considérées comme de véritables marques de prestige de par leur provenance européenne, ces deux labels réussissent là une brillante stratégie commerciale.

Le week-end prochain, Zara inaugurera sa première boutique en Inde, à New Delhi. Deux autres devraient suivre d’ici peu, notamment à Bombay, et de nombreuses enseignes de la marque fleuriraient dans d’autres grandes villes indiennes. Jusqu’à présent, la griffe espagnole était distribuée dans certains centres commerciaux exclusifs en boutiques multimarques, aux côtés de labels internationaux tels que Lacoste ou Ralph Lauren. Elle compte à présent investir la somme de 570 millions d’euros pour l’ouverture de 365 à 425 nouvelles boutiques et estime que 95% de la superficie sera située sur les marchés internationaux.

Du côté de chez H&M, il faudra attendre le mois de novembre prochain pour admirer le premier concept store de la maque suédoise en Turquie. Il occupera 2 300 mètres carrés au forum d’Istanbul, l’un des plus gros centres commerciaux de la capitale. « C’est un marché intéressant doté d’une large population jeune et sensible à la mode, ce qui offre un grand potentiel d’expansion future », se félicite Kar-Johan Persson, PDG de H&M sur le site FashionMag.com. Les marques européennes de prêt-à-porter ont constaté le potentiel commercial des pays internationaux. Leur migration vers ces contrées témoigne d’une réelle ouverture aux marchés méditerranéens et asiatiques en constante expansion. Bientôt, il y aura autant de Zara que de McDonald…

Par Lisette Kazadi.

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