Minnie Mouse s'expose au Musée de la mode à Anvers (en images)

Minnie Mouse s'expose au Musée de la mode à Anvers (en images)
© tine Claerhout

Minnie troquera donc sa légendaire robe rouge à pois pour des tenues 100% belge. La souris ainsi relookée sera présentée du 3 au 20 avril au foyer du MoMu (Mode MuseumAntwerpen) dans une installation baptisée La Maison de Minnie. C'est au consultant en mode et curateur Didier Vervaeren qu'a été confiée la scénographie.

Vous y croiser les créations d'Emmanuelle Lebas, diplômée de La Cambre, lauréate du Weekend Fashion Award 2013 ; de KrJst, collectif de mode bruxellois fondé par Justine Moriamé et Erika Schillebeeckx, diplômées de La Cambre Mode; de Minju Kim - Diplômée de l'Académie de Mode d'Anvers en 2013 et lauréate du prix H&M avec sa collection Dear My Friend; de Doriane Van Overeem - diplômée en 2013 à La Cambre et de Damien Ravn - diplômé de l'Académie de mode d'Anvers.

Pendant les vacances de Pâques, les plus petits pourront participer aux Ateliers Minnie et imaginer eux-aussi leur propre création.

L'élégante tenue imaginée par Emmanuelle Lebas, gagnante du Knack Weekend Fashion Award 2013. © tine Claerhout

La tenue imaginée par la bruxelloise Doriane Van Overeem, ancienne étudiante à la cambre dont la collection de fin d'étude a été achetée par Opening Ceremony. © Tine Claerhout

La silhouette imaginée par Minju Kim, gagnante du H&M Design Award 2013. © Tina Claerhout

Damien Fredriksen Ravn a revisité l'héroïne en violet pastel et jouant avec les volumes. © Tine Claerhout

Le look imaginé par le collectif bruxellois Kr Jst. © Tine Claerhout