Ce dimanche, les récompenses britanniques du cinéma ont été décernées à Londres. Et pour l'occasion, la crème de la crème du cinéma international s'est retrouvée sur le tapis rouge. Soutenant le mouvement Time's Up, le fond en soutien à toutes les victimes de harcèlement sexuel, ils étaient tous vêtus de noir. Si ce n'est la Duchesse de Cambridge. Florilège des propositions pour cet exercice de style.

Le noir leur va si bien... Hier soir à Los Angeles se tenaient, pour la 75e fois, la fameuse cérémonie des Golden Globes. Après une fin d'année placée sous le signe de la dénonciation des abus et autres harcèlements sexuels dont l'industrie hollywoodienne est le théatre quotidien, ce tapis rouge se devait d'être revendicatif. Et il le fût, avec une représentation féminine très forte et toute de noir vêtu (si ce n'est deux intrus dont on doute qu'elles militaient pour autant pour le maintien du sexisme dans le monde du cinéma). Black is black pour montrer que les temps changent.

Monsieur Christian Dior disait d'elle "qu'elle est un élément essentiel de la garde-robe d'une femme". La fameuse petite robe noire est l'un des must have de la garde-robe d'une femme, certes. Mais pourtant, rien ne ressemble moins à cette petite robe noire qu'une autre petite robe noire. Voici 25 déclinaisons pour faire votre choix pour cet automne-hiver 2015.

Samedi 4 avril s'ouvrait à Milan l'exposition La petite veste noire: un classique revisité par Karl Lagerfeld et Carine Roitfeld. Beaucoup de beau monde se pressait autour de Karl Lagerfeld pour découvrir cette exposition enrichie d'une centaine de photographies inédites.