Septem, la marque des filles qui vivent en combi

Jessica Troisfontaine qui porte Vendredi © DR
Isabelle Willot

Il fallait y penser! Le nom déjà, Septem, qui signifie sept en latin, une référence aux sept jours de la semaine mais aussi au 7 septembre 2017, jour où Jessica Troisfontaine, alors avocate dans un prestigieux bureau parisien décide de tout plaquer pour lancer sa marque de mode. Le concept est pointu mais le monoproduit est dans l’air du temps: la jeune Belge, elle-même fan de « jumpsuits » décide de décliner la combinaison en différents modèles, un pour chaque jour de la semaine, avec l’idée de proposer des coupes de plus en plus relax mais sans rien perdre en élégance, plus on se rapproche du dimanche. « J’en avais presque fait mon uniforme dans mon ancien travail, rappelle-t-elle. J’aimais la confiance que ce vêtement me donnait quand je le portais. C’est d’ailleurs le message que je veux faire passer dans ma collection. Que ce que vous portez peut vous aider à vous dépasser. »

Elle n’est d’ailleurs pas la seule à le penser, elle qui a choisi de faire appel à de jeunes entrepreneuses inspirantes baptisées les « Septem Girls » pour faire connaître la marque. Des femmes qui comme elle ont osé prendre des risques et partagent leur histoire sur le site de la marque. Quelques influenceuses inspirantes, comme la bloggeuse Lili Barbery, ont aussi été vue sur Instagram, portant l’une des combinaisons, avec un impact quasi instantané sur les ventes. Disponible principalement en ligne, la griffe est conçue à Paris – Jessica dessine mais se fait aider pour la patronage – et fabriquée à Porto, au Portugal. Un business modèle qui permet à notre parisienne d’adoption de pratiquer des prix justes en produisant en Europe de manière durable tout en conservant assez de marge pour développer son affaire.

A l’occasion, Jessica ouvre aussi des boutiques éphémères afin de permettre à celles qui le souhaitent de voir le produit « en vrai » et d’essayer les combinaisons que l’on a parfois un peu peur d’acheter on line car ce type de modèle ne s’accommode pas d’un fitting imparfait. La prochaine s’installera près de Bruxelles dès la fin de la semaine. Au mois de juin sortira aussi la première collection capsule avant l’arrivée de silhouettes plus automnales à la rentrée.

Le lieu : 23 avenue des dominicaines à 1950 Kraainem, le vendredi 11 mai de 13 à 19h, le samedi 12 mai de 11 à 19h et le dimanche 13 mai de 11 à 19h.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Partner Content